Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2006

Un festin de rois

Comme nous nous trouvons au 2/3 du parcours entre Haute Garonne et Moselle, hier nous avons eut la visite de Papi René et Mamie Annette, mes parents qui ont apporté les pâques de Killian et de Léo et oui,encore du chocolat ,et en  ont profité pour une petite pause avec option "Gîte et Couvert".

En ce qui concerne le couvert Kiki à lui aussi voulu faire une de ces recettes :

Les minis brochettes salées,

Quant à moi j'avais préparé des roulés en tout genre que je vous présenterais plus tard, merci "Corinne",pour les roulés jambon tartare et merci" Ninnie" de mitaine écarlate ,pour les roulés de saumon fumé

Et avec Killian nous avions présenté le tout sur "une poire Hérisson"

herissons_kiki

roul_s_en_tout_genre

Puis, je leur ai fait gôuter un recette bourguignonne, "les pommes de terre en meurettes". 

Suivi de la salade et du plat de fromage .

Et pour  finir, nous avions fait des" tartelettes Rhubarbe /Fraise"

tartelettes

Tout ça était très bon et nos estomacs ont finit bien rempli.

Pour les recettes : je vous  présenterais en 1er le hérisson poire ,puis demain vous retrouverez les pommes de terre en meurettes et après demain les tartelettes rhubarbe/fraise.

Pour l'apéro "un hérisson poire "de kiki et des "roulés en tout genre"

Avec killian nous avons ouvert notre frigo et nous nous sommes demandés QUE FAIRE? avec des tomates cerises, des oeufs de caille,des crevettes, du surimi ,de l'epaule cuite en bloc et du gruyère.

SOLUTION : Des minis brochettes et l'imagination de Killian à fait le reste,

des cure-dents une poire coupée en deux pour le support et quelque feuilles de salade pour l'herbe,

Une tomate cerise par ci, suivie d'un dés de gruyère,suivi d'un dé de jambon,..

Un dé de surimi ,une crevette  et un autre dé de surimi,...

Enfin bref Killian a essayé toutes les combinaisons possibles mais il a oublie une chose qui fallait cuire dur : les oeufs de caille de ce fait il m'a dit" c'est pas grâve on les posera en déco"

Et voilà le résultat :herissons_kiki1

Pour les roulès en tout genre là les idés c'est moi!! et le s bras c'est Killian.

Voici ce que nous avons fait :

Roulé JAMBON TARTARE (merci "corinne"tu es la 1ère qui me les a fait goûter)

1 tranche de jambon cuit

Tartinée de tartare

roules_jambon_tartare

Rouler le tout et coupez le en 2 ou en 3 tout dépend la taille, piqué d'un cure dent et le tour est jouè!!

Puis vint le tour des roulé "SAUMON CREME D'AVOCAT"(Merci "Ninie "et "Corinne" , je vous ait pris chacune un bout de recette et j'ai fait un mix)

1 avocat bien mûre

1 cà s de parmesan

1/2 yaourt nature

1 doigt de jus de citron

quelques brins de ciboulette

cr_me_avocat

Le tout dans le mixeur et "c'est parti mon kiki"

cr_me_avocat_2

Jolie couleur! NON!

Mettre ce mélange sur une tranche de saumon fûmé et couper en 2 ou en 3 en fonction de la taille

roul_s_saumon_avocat

Et pour terminer il manquait quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait : merci les filles!

Mais OUI c'est BIENSUR!!

Le rouléJAMBON DE PAYS/FROMAGE DE CHEVRE(sorti tout droit de mon imagination)

Comment en me disant que de produits de terroir avec du caractère tellement affirmé devaient bien aller ensemble,

Et voilà une tranche de jambon de pays avec à l'intérieur 1/4 de bûche de chêvre

roul__jambon_de_pays_ch_vre

Coupés en 2 ou en 3,

Ce mariage fut une réussite!!!!

*

Un dernier problème persistait !!!!!!!!LA PRESENTATION?????????

La poire : ce n'était plus possible car Killian avait utilisé les deux moitiés et je n'en n'avais plus,

La pomme : trop petite pour les roulés,

Il me restait un pamplemousse de ma verrine chocolat/agrume

C'est le pamplemousse coupé en deux qui l'a remportait,

Et voici le résultat :

roul_s_en_tout_genre1

Mais malheureusement malgré ces trois drôle de bêbêtes il n'y en avait pas assez et on n'en n'aurait bien mangé encore un peu tampis ,on se rattrapera sur le plat de résisitance.

BON APERITIF!

**********

A demain pour" les pommes de terres en meurette" spécialité Bourguignonne voir Creusotine!!!!

Bon jeudi à tous et à toutes.

Publicité
Commentaires
M
C'est une super idée ce petit hérisson!! moi je suis très "apéro dinatoire". D'ailleurs, nous en avons fait un hier pour notre retour de vacances (je posterai un billet aujourd'hui ou demain). C'est sympa car tout est déjà plus ou moins prêt quand les invités arrivent, comme ça on ne bouge "presque plus" de son fauteuil de la soirée!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
N
Bravo, repas digne d'un roi!
P
oh des petits hérissons!
C
QUEL FESTIN.....
T
merci pour ta visite et pour tout ces compliments!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité