Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2006

Pomme de terre en meurette

Vous trouverez la recette " Là"

Comme promis voici la troisième recette bourguignonne que je teste ,en sachant que la première était "les oeufs en meurettes "que vous pouvez  retrouver "ICI"

La seconde" les gougères"que vous retrouverez "ici"

Ingrédients :

- 1.5kg de pommes de terres

- 1gros oignons

-4 oignons grelots

- 3 échalotes

- le vert d'un beau poireau

-quelques feuilles d'oseille

- 300g de lardons

- 50g de beurre

- 1bqt garnit

-1btlle de vin rouge de bourgogne(passe tout grain par exemple)

vin_pdt_en_meurette

- 1/2 l d'eau

-Sel

- Poivre

- 1 paquet de croûtons aillés et persillés

Préparation :

Hachez les oignons.les échalotes,le poireau et les feuilles d'oseille.

hachi1pdt_en_meurette

Dans une cocotte faites revenir vos lardons dans le beurre.

pdt_en_meurette1

Puis ajouter le hachis précedemment préparé.

hachis_fin  pdt_en_meurette2

Verser le vin et l'eau,salez, poivrez et ajoutez le bouquet garnit.

pdt_en_meurette_3

Porter le tout à ébullition.

Ajoutez les pommes de terre coupées en dés,couvrir et laissez cuire le tout jusqu'à ce que les pommes deterres soient moelleuses.

pdt_4

BLOGAPPETIT!!!!!!!!!!

dscn0868

Ca aussi , plus c'est cuit meilleur c'est!!!

Publicité
Commentaires
T
Merci de ta visite ,pour la pomme tortue c'est mon grand garçon kiki qu'il faut remercier
T
merci les filles pour ma fête ça m'a fait plaisirje répond seulement maintenant car le week end fut chargé
C
J'aime bcp l'oseille et je n'ai jamais pensé à la cuire avec des PDT,c'est donc à tester.
A
Bonne fête Valérie !
D
un super truc à tester!!<br /> Bonne soirée<br /> Diane
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité