Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2006

Gratin de pâtes aux légumes

Pour la petite histoire:

Un jour en formation professionnelle à Nancy avec mes collègues"LES CHIWAWAS" surnom qui nous a était donné par nos formateurs , nous avions décidé de fêter la fin du stage au restaurant,logique,comme tout bon groupe en formation qui se respecte, un de nos formateurs , Jean -Claude, que notre entrain et notre bon humeur ont sûrement marqué à vie(désolé Jean-Claude si un jour tu lis ça), nous à conseilé ce restaurant italien (dont je ne me souviens plus le nom)  .L'apéro arrive et chacun choisi son menu en ce qui me concerne j'ai choisit ce gratin de pâtes aux légumes,là non plus je ne me souviens plus du nom italien ,

mais QU'EST CE QUE C'ÉTAIT BON!!!!!!!

Résultat des courses une fois rentrée chez moi j'ai voulu le faire goûter à mon mari(Olivier) et à Killian(à l'époque Léo n'était pas né) et donc de mémoire, j'ai essayé de reconstituer la recette et il à fallut trouver un truc pour éviter que les pâtes ne séchent (cocotte alsacienne)et que les légumes cuisent bien!

gratin_de_p_tes

Voici ma recette pour  4 personnes :

  • 400g de pâtes(normalement des coquillettes mais là je n'en avait pas en réserve)

  • 1 litre de bouillon pour pâtes et riz chaud

  • 1 grosse carotte

  • 1 aubergine

  • 1 poivron

  • 1 courgette

  • un peu de gruyère râpé

Mettre votre four à préchauffer(th 8) pendant la préparation

Épluchez vos légumes et les couper en petits dés afin de faciliter la cuisson.

Dans votre cocotte alsacienne mettre les pâtes

gratin_p_tes_1

puis les dés de légumes

gratin_de_p_tes_2

et recouvrez le tout avec le bouillon.

gratin_de_p_tes_3

Recouvrir de gruyère râpé ,

gratin_de_p_tes_4

remettre le couvert et enfournez le tout pendant une 1/2 h.

gratin_de_p_tes_5

Sortez du four ,vérifiez la cuisson et servir chaud.

gratin_de_p_tes_fin

J'espère que tout comme moi vous allez vous régalez!!!!

Publicité
Commentaires
D
Mais quelle bonne idée.... remarque moi non plus je n'ai pas de cocotte à mettre au four...va falloir que je m'en trouve une!<br /> J'ai mis un message d'anniversaire pour Sylvie sur mon blog...tu verras, moi l'excessive!!!<br /> Bisous<br /> Diane
H
coucou, c'est hermione , merci pour ta visite, à mon tour maintenant !!<br /> ça m'a l'air bien appétissant ce plat !!! ma mère en veut une de cocotte kom àa, va falloir k'on lui en fasse kdo pour k'elle nous mijote ton plat !!! j'en ai pas non plus !!! aie ! :D
C
Il me reste justement une aubergine et quelques courgettes, ta recette est adoptée !
C
J'ai mis la recette de côté pour tester ce mélange original !
S
Très bon gratin de pâtes, mais sans poivrons pour nous.<br /> Je n'ai pas de cocotte alsacienne, mais ça doit pouvoir se faire dans une cocotte en Pyrex ?<br /> Bonne journée.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité