Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2006

Riz cantonais violet à ma façon

riz_cantonais_1

Pour ce plat il vous faut :

250 g de riz violet(Commerce Equitable)

3 batonnets de surimi

3 oeufs

75 g de dés de jambons

1 petite boîte de maïcédoine

un peu de matière grasse et 1/2 échalote

un cube saveur maggi

et 1/2 litre d'eau bouillante.

Dans une poële,mettre la MG et casser vos oeufs et les cuire en remuant régulièrement.

Puis ajouter l'échalote et la faire revenir un petit peu.

Après versez votre riz et préparez votre cout buillon avec l'eau chade et le cube saveur, recouvrir le riz.

Laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée entièrement.

Peu de temps avant la fin d la cuisson , ajouter les dés de jambon et la boîte de maïcédoine.

Voilà c'est cuit.

Publicité
Commentaires
M
Ah ah, j'ai une boîte de riz violet Oxfam depuis des années... Je ne sais pas trop quoi en faire! Ta recette, peut-être?
A
miam, c'est fort alléchant ce plat violet, et quelle originalité, j'aime beaucoup les associations!!
E
Il y a de la couleur, dans tes féculents! :-)
A
étonnant !
C
Je ne connaissais pas ce riz...
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité