Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2006

Tajine aux quatres pommes

- 1 cuillère à café de coriandre moulue

- 2 grosses de pommes de terre à chair ferme,

- 2 patates douces roses,

- 2 patates douces oranges,

- 2 belles pommes,

Epluchées et coupées en rondelles de 5 mm  d' épaisseur

- 1 citron et son jus,

- 90 cl de bouillon de légumes

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

- 3 gousses d'ail hâchées

- 2 oignons émincés

Préparation :

* Mettre l'huile d'olives à chauffer

* Ajouter les oignons, l'ail, la coriandre.

* Faire revenir environ 2 mn en remuant

* Incorporer les pommes en terminant par la pomme fruit, le jus de citrons .

tajine_aux_4_pommes1

* Ajouter le bouillon de légumes. Saler. Poivrer.

* Couvrir et laisser cuire environ 40mn à feu moyen.

Moi je l'ai servi avec les galettes d'avoine carottes.

assiette_tajine_galettes1

Et maintenant régalez -vous!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
Oui effectivement, c'est une excellente idée!!!<br /> Merci !!<br /> Isabelle
C
çà m'a l'air excellent. Euh je vais être rébarbative mais... originale :)
C
En voilà une recette originale!! Par contre, trouver des patates douces (de deux couleurs de surcroît!) pas forcément facile. Le tout doit être délicieux!
A
trop original!! je note tout de suite en espérant trouver les différents types de pommes!! un grand bravo!!
T
Katy : VUI, VUI vui, typiquement bourguignonne du sud ,trés trés au sud il faut y accéder de préférence en avion ah: ah!ah!<br /> Et pour vous toutes en plus de son originalité,c'est vraiment excellent.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité