Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2006

Salade de choux rouges

Je vous ai promis de la fraîcheur, je vous donne de la fraîcheur.

Encore une petite salade bien fraîche idéale à cette période, soit en entrées ou en plat principal,

salade_chou_rouge1

nous l'avons dégusté en plat principal(trop chaud donc trés peu d'appétit)

Pour réaliser cette recette il vous faut :

- 2 pommes,

- 1 petit chou rouge,

- 125g de lardons fumés,

- quelques noix,

- environ 100g de raisins secs.

Pour la vinaigrette j'ai utilisé,

- huile de noix (3 c à s)

- 1 c à s de vinaigre balsamique,

- 1 oignon rouge et  1 échalote.

Puis marche à suivre classique pour une vinaigrette.

Ensuite pour la salade de chou rouge :

Emincé votre chou rouge , le laver et  l'essorer.

Le mettre dans un saladier avec votre vinaigrette.

Ajouter les raisins secs et les cerneaux de noix.

Peler et épépiner vos pommes , puis les couper en petits dés.

Les rajouter au reste.

Faire revenir les lardons, sans MG.

Les disposer sur le reste de la salade et le tour est joué.

salade_chou_rouge_fin

Publicité
Commentaires
C
Je ne pense jamais à faire du choux rouges, ça change ! <br /> J'aime beaucoup les ingrédients qui la compose !!!
P
Waouh ! Plein de fraîcheur appétissante !
C
ça change... et en plus c'est bon!!!!
K
J'adooore le chou rouge , mais alors pour le couper en 2 ... j'en "ch.e grave ma race" !
P
J'adore ta recette.<br /> Je vais la faire, les raisins en moins, j'aime pas !!!<br /> Merci pour l'idée ;)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité