Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2006

A VOS CASSEROLES : FRAISES/FRAMBOISES n°1

Pour la première fois, j'ai décidé de participé à "A vos casseroles : fraises /framboises "de" Ô delices"

Pour se faire je vous proposerai deux recettes.

La première :

Crème glacée FRAISE/FRAMBOISE  mentholée

Pour cela il vous faut :

- 4 petits ramequins allant au congélateur.

- 250 g de fraises (de votre jardin si possible)

- 250g de framboises (de votre jardin si possible)

- 20cl de crème fraîche liquide allégée

- 1 c à s de sucre glace

- 1 c à s de vergeoise vanille

- 1  c à s de cassonade (ou sucre roux)

- 1 c à c de vanille liquide  (ou 1 gousse de vanille)

- 6 feuilles de menthe fraîche

- 1 robot de cuisine

- 1 congélateur (ou 1 fraiseur)

Et c'est partie pour une crème glacée sans sorbetière.

Dans un saladier mettez vos fraises et vos framboises,

recouvrez les de vergeoises et attendre 15 min environ.

Puis prenez,vos fraises vos framboises mettez les dans votre robot de cuisine( la partie qui sert à faire des coulis)

Ajoutez, les feuilles de menthe,

le sucre glace,

le sucre roux,

et la crème fraîche.

Faite fonctionner votre robot jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse ,pour la durée je ne sais pas ,

j'ai fait à l'oeil ou au pif comme vous voulez.

Ensuite versez votre "mixture" dans les ramequins

glace_framboise1

ajoutez quelques déco au dessus :

j' ai mis "Les pépites créatives de chez VAHINE"

-Nougatine

-Pépites caramélisées

- Coco chocot et voici les oeuvres d'art.

framboise2

Puis mettre le tout au congélateur, je les ai laissé pendant une journée mais quelques heures ça doit le faire aussi.

Puis installez vous et dégustez en desserts, au p'tit déj ou au gôuter.

cr_ma_glac_e_fin

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les framboises et les fraises avec la menthe, merci pour cette bonne recette ;o)
C
Miam! Miam!! Elle est où la petite cuillère pour goûter ?
S
fraises-framboises mentholée, un parfun qui doit avoir de l'effet...
H
Cela tombe à pic cette recette, je récupère ma pale aujourd'hui.
D
Je déguste...chef d'oeuvre en voie de disparition :-))))<br /> Bisssssssssss collés
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité