Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2006

Aspics de la mer

Je l'avais anoncé sur le blog de Sylvie et ça y est je l'ai fait ma première aspic, et vous savez pas!!!!!!!!

Je suis fière d'elle, elle est jolie,excellente et extrêment rafraîchissante.

Allez , je vous livre mon secret au filling :

Pour 6 aspics :

- 4 saumon,

- 1crevettes,

- 1 saumon fûmé,

Il faut pour les saumons :

* Le court bouillon :

-50cl de vin blanc

(pour toi Katoche, je  sais ce n'est pas beaucoup),

-50cl d'eau ,

(oui c'est vrai j'ai mis de l'eau avec, mais il faut quand même que les enfants puissent en manger)

- 1 cube de court bouillon MAGGI

(j'avoue j'ai choisit la facilité, mais qui dit qu'on doit tout faire de A à Z)

La recette celle du paquet :

Portez à ébulition les 50 cl de vin blanc et délayer le cube à l'intérieur ,puis ajouter l'eau froide .

Votre court bouillon est prêt.

- 2 pâvés de saumon (frais ou congelés),

Les mettre dans le court bouillon et les faire cuire pendant 10 min, maxi 15 min.

retirez vos pavés de la casserole et les couper en deux.

Dans des ramequins, mettre :

- 1 rondelle de citron.

Au fond.

La première, aspic au saumon

Ensuite il vous faut pour poursuivre votre aspic :

- 1 batonnet de surimi par ramequin,

(que vous coupez en 2 ou 3 morceaux en fonction de votre présentation.)

- quelques crevettes fraîches moyennes.

- 6 feuilles de gélatine

(ou en sachet ou de l'agar agar)

Et ça y'est vos ingrédients sont tous présents.

An dessus d la rondelle de citron , je mets :

la moitié du pavé de saumon.

Puis j'ajoute autour du saumon les crevettes,

(entre 2 et 4 en fonction de la taille).

Puis disposer les morceaux de surimi.

aspic_001

Ensuite dans un peu d'eau froide faites ramolir vos feuilles de gélatines pendant 3/4 min.

Ensuite les égoutter et les dissoudre dans un liquide tiède, j'ai choisi de les dissoudre dans mon court bouillon.

Chauffer un peu, en suivant le mode d'emploie car pour le temps je ne me souviens plus,

par contre tourner en permanence pendant le temps de cuisson conseillé.

Et finir en complètant vos ramequins avec la gélatine.

Mettre les ramequin s au frais pendant, 3 h mini et servir bien frais avec un peu de mayo et pourquoi pas du riz.

Comme il me rester de la gélatine que je ne voulais pas jeter, j'ai fait deux autres sortes d'aspics, (benh voui j'avais plus de saumon)

aspic_fin3

aspic_fin_2

Aspics aux crevettes.

Le principe est le même, sauf qu'au lieu de mettre du saumon, vous pouvez mettre 2 ou 3 grosse crevettes.

Et le dernier genre est celle aus dés de saumon fûmés.

Idem au dessus, si ce n'est que vous remplacez les grosses crevettes par des dés de saumon fûmès.

aspics_crevettes__et_d_s_aumon_fum_

Voilà maintenant vous savez tout il n'y a plus qu'à tester,

vous ne seraient pas déçus.

PS : J'ai oublié, j'ai mis des tomates cerises en déco.

Publicité
Commentaires
R
J'ai fait des aspics pour la première fois ce dimanche, mais je suis très déçue par la gelée, qui a un goût fade, inintéressant... est-ce normal ? ou y a-t-il quelque astuce pour relever le goût de la gelée ?
R
c'est surement tres bon, mais heu, je déteste la gelée salée !
T
Merci à toutes pour vos gentils commentaires.<br /> Comme les prmières furent une réussite, je renouvellerai l'expèrience avec d'autres ingrédients.<br /> Bonne "faim" de Week End et bonne nuit.
F
Ils sont sublimes ces aspics, bravo
P
bien joué!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité