Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2006

Objectif atteind et mésavantures

Lors de l'étape 3 je vous disez qu'il resté un objectif à atteindre :

- Le traitement des bois restants.

Depuis notre toiture à bien avancée.

Hier les nouveaux éléments de charpente ont étaient disposé en une demi heure,

, de 11 h 00 à 11 h 30, grâce à la grue de Bruno.

pane_1pane_gruegrue2

grue4grue_3instalation_pane

Auparavant ,

de 8 h 00 à 10 h 30 les gars du couvreur avaient déchevroné et préparé les emplacements pour les panes.

Et également mettre un peu d'ordre sur le chantier,

puis en attendant la grue une petite pause café et une pause rafraichissante

en fonction des goûts des uns et des autres.

Les panes sont montées,

pane_sous_pente2

la journée se poursuit,

et se termine pour les ouvriers à 16 h 30,

le toit est rebâché.

Mais pour Olivier ,qui donne un coup de main,

et pour moi la journée n'était pas finit,

il restait à tailler et à caler une pane de renfort sur la Noue

(la noue, c'est les 2 petites fenêtres qui se trouvent à l'étage).

Donc je monte à l'étage avec Olivier,

il place,

il prend le niveau,

il taille,

et moi en bonne ouvrière j'exécute les ordres de "Mosieur".

p_ne_neuve_sspente

pane_place1

Vèrs 19 h 00 ,

tout bascule,

le temps n'est pas avec nous,

le ciel était gris depuis un petit moment,

et là un orage monte.

Au début ,

ça tonne,

ça gronde ,

ça pleuviote,

ça vente un peu mais rien de dramatique.

Plus ça avançait,

pire ça devenait,

l'orage augmente en intensité,

et la pluie tombe à sceau,

l'eau traverse les bâches et innondation à l'étage

(c'est vrai que ça ne craint pas de trop, mais ça fait toujours râler).

Nous voilà entrain d'esponger,

d'essayer de trouver des contenants en tout genre pour limiter les dégâts.

les_sceau

Et à un moment,

le vent s'est mis à siffler à l'étage,

et nous nous sommes vite carapater en bas à l'abrit,

on ne sait jamais si tout s'envole.

Donc nous voilà en bas

et là surprise,

l'eau est passée sous la porte,

et me voilà repartie à esponger dans la salle à manger.

Pour vous donner une idée,

au fond du jardin nous avons installé une cheno de 11 m environ,

avec une tone de 300 L,

Dscn1523

et en l'espace d'une demi heure, grand maximum,

les 300 l étaient remplis.

Dscn1522

Puis l'orage c'est calmé,

Olivier est remonté finir ce qu'il avait commencé,

(il en eut jusqu'à 22 h 00)

à 21 h 00 j'ai donné à manger à Léo,

et puis j'ai attendu qu'Olivier descende,

pour qu'à notre tour nous mangions.

Et en attendant la venue d'Olivier,

je lui ai préparé une omelette vite fait,

pour soirée où rien ne va.

Au fait ,

si vous regardez bien,

vous verrez à quoi je resemble.

HI,HI, Hi,..

Publicité
Commentaires
P
oui, j'ai bien vu une espèce de sioux<br /> <br /> Bon courage la frangine...pour une fois que tu exécutes les ordres de ton cher !
T
Miss Di : <br /> <br /> pas de soucis on embauche, surtout que côté popotte en ce moment, ce n'est pas de la grastronomie.<br /> <br /> <br /> A toutes les autres :<br /> <br /> Merci pour votre soutien et c'est vrai que l'omelette à fait du bien.
B
quelle aventure ! ce sont les douze travaux d'Hercule ! heureusement qu'il y a eu l'omelette du réconfort ! <br /> Bon courage pour la suite !
F
bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
S
Eh bien, c'est un sacré boulot !<br /> Bon courage à vous.<br /> L'omelette a du être la bienvenue !<br /> Bizzs
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité