Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2006

ASSIETTE ITALIENNE OU PRESQUE !

Pour cete assiette rafraîchissante,

Il vous faut :

1 joli bouquet de basilique frais,

3 tomates,

huile d’olive,

sel aromatisé,

3 tranches de jambon de parme très fines,

1 joli ½ melon,

2 tranches de saumon fumé (lui il n’est pas italien)

1 petit paquet de mozzarella Buffala

Quelques tranches de chorizo doux.

Ajouter quelques feuilles de salades si vous le souhaitez.

*****

Le tout à présenter sur une grande assiette.

Couper le 1/2 melon en 1/3

(ou si c’est un petit melon de Cavaillon le laisser par moitié)

Si vous le désirez vous pouvez ajouter au milieu un soupçon de vin cuit.

Pour les tomates :

Dans un plat creux, disposez les tomates finement tranchées.

Les saupoudrer avec le basilic frais ciselé.

Ajouter de fines tranches de mozzarella.

Et saupoudrez le tout de sel aromatisé

(n’hésitez pas à en mettre car ce sel sale beaucoup moins que le normal)

Arrosez le tout d’huile d’olive et laisser mariner, le temps de présenter le restant de l’assiette.

Sur votre assiette disposez ,

votre melon,

vos tranches de chorizo,

vos tranches de jambons roulées,

votre salade verte,

vos tranches de saumon fumé.

Puis ajouter les tomates/basilic/mozzarella.

Réserver au frais le temps de déguster l’assiette, c’est encore meilleur.

Dscn1537

Autant vous dire qu ‘avec mon il , nous nous sommes régalés

Mais je dois vous avouer que je n’ai pas réussit à finir mon assiette elle était trop copieuse.

Pour mon Léo de 21 mois

j’ai fait une version adaptée:

Avec des tomates cerises,

des dés de saumon,

une tranche de jambon de Parme coupé en morceaux

et des rondelles de saucisson coupées en petits morceaux.

Et voilà le résultat.

Dscn1538

Les morceaux de saucissons avaient disparus, c’est ce qu’il a mangé en premier.

Il a adoré, car pour une fois , Siléne , n’a pas pu se régaler avec les restes de Léo

Pour imprimer :

ASSIETTE_ITALIENNE_OU_PRESQUE

Publicité
Commentaires
M
Je suis restée sans connexion toute la journée...mais à cette heure-ci et par cette chaleur, ton assiette est bien tentante.
R
bin pas sur que ca soit au gout du jour didonc...;o)
S
Une bien belle assiette fraîcheur avec tout ce que j'aime !
A
oulala! c'tassiette! elle déchire!!! :-) tout ce que j'aime réuni d'un coup, comme ça, j'en aurais presqu'envie à 9h du mat!!
K
je retiens l'idée ! je vais avoir du monde la semaine prochaine , les assiettes composées et complètes seront au menu.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité