Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2006

SALADE DE TAGLIATELLES EN TOUT GENRE.

Pour cette recette je me suis inspirée de deux recettes,

du magazine : Cuisinez N°20

La première recette se nomme :

« Tagliatelles de pâtes aux légumes » (plat chaud)

Dont voici les ingrédients pour (4 pers)

200g de tagliatelles fraîches

1 courgette

1 carotte

1 petite aubergine

2 c à s de petits pois frais ou surgelés

2 feuilles de sauge

4 c à s d’huile Isio 4

1 c à c de thym émietté

huile d’olive

Gros sel,  sel fin,  poivre

La seconde recette se nomme :

« Sauce aux fines herbes »

Dont voici les ingrédients

½ bouquet de persil plat,

quelques feuilles de menthe fraîche,

½ botte de ciboulette,

200g de fromage blanc à 0%,

1 gousse d’ail écrasée,

1 trait de jus de citron,

1 trait d’huile d’olive,

sel et poivre.


Et voici le résultat pour créer ,

« la salade de tagliatelles en tout genre »( pour 4 pers)

Photo_de_famille

Les ingrédients sont les suivants :

1 petite aubergine,

½ courgette jaune dans sa longueur,

½ courgette dans sa longueur,

1/8 de poivron orange,

1/8 de poivron rouge,

1/8 de poivron jaune,

2 tomates,

1 oignon rouge,

200 g de tagliatelles,

1 peu d’huile d’olive,

1 bouquet de thym frais.

Réalisation :

Tailler

Les aubergines ,

Et

Les courgettes

En forme de tagliatelles à l’aide d’un couteau économe.

Dans une poêle anti- adhésive faire chauffer l’huile d’olive.

salade_1

Mettre l’oignon émincé,

Les tagliatelles d’aubergines et de courgettes et saupoudrer de thym frais.

Saler un petit peu et les faire revenir tout doucement pendant environ ¼ d’heure.

Mettre dans de l’eau bouillante,

dans laquelle j’ai ajouter deux  « cubes spécial pâtes et riz »,

vos tagliatelles à cuire pendant 10 minutes.

Les égoutter.

Puis,

Dans un saladier préparer la sauce aux fines herbes :

Avec les ingrédients ci dessus .

Je n’ai pas mis de menthe

Et j’ai rajouté,

1 c à s de fromage ail et fines herbes .

Mettre le tout dans un mixeur et mixer.

Une fois la sauce prête, la mettre dans le saladier.

Puis ajouter ,

Les tagliatelles de pâtes et celles de légumes.

Puis émincer les poivrons, les ajouter,

Et enfin terminer par les tomates coupées en fine tranches.

salade2

Servir bien frais.

Voilà , le tour est joué.

De loin

salade_assiette

De prés.

salade_fin_gros_plan

Régalez vous.

Pour imprimer la recette.

SALADE_DE_TAGLIATELLES_EN_TOUT_GENRE

Publicité
Commentaires
R
ouah une bonne salade didonc..toute fraiche et pein pleine...;o)
M
Toujours Grand Frais, maisz des courgettes jaunes, j'en trouve ici, ouf!
S
Très jolie salade de pâtes colorée !
T
Pour la courgette jaune ,je l'ai trouvé chez grand frais, pour savoir s'il y a un grand frais ou un espace fraicheur près de chez vous voir mon billet appellé complément d'info.
B
Moi je n'en trouve pas des courgettes jaunes ... alors je vais faire comme si elles n'existaient pas ! Meric pour ce plat de pâtes "multicolore" !
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité