Ce questionnaire ne m'a pas était envoyé, mais je l’ai trouvé sympa et j’avoue qu’il m’arrange bien d’autant plus qu’en ce moment les plats cuisinés et moi, faisons 2,

« because the SUN »

  • Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

Il me semble que c’est la tarte au pomme, c’est l’un des premiers plats culinaire que j’ai fait toute seule vers 10 ans. 

  • Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Mes parents, mon père et ma mère, car mon papa était BOUCHER/CHARCUTIER/TRAITEUR et quand il y avait des repas à organiser, toute la famille était mise à contribution, soit pour la préparation, soit pour la livraison, soit pour le service à chacun sa place.

Moi comme j’étais trop petite (mon papa a cessé son activité quand j’avais 10 ans et demi, mon job était la livraison porter des petits plats, petit boulot que j’adorais car à l’époque il était courant que la petite gueule d’ange que j’étais ait un pour-boire de 10 F 00 ,plutôt pas mal à l’âge de 6/10 ans.

Ce que je préférai c’était lorsque mon Papa était chargé de préparer la Ste Barbe (patronne des mineurs il me semble, mais Cocopassion qui est mon aînée de 8 presque 9 ans pourra donner plus de détail)

Enfin cette fête tournée de traiteur en traiteur et quand c’était notre tour, il fallait préparer des centaines de sandwichs, et moi,  «  Z’était heureuse car pour une fois , je pouvais aider à la préparation et en plus je mangeai les ratés , HI HI HI !!!!!


  • Avez vous une vieille photo comme preuve d'une exposition précoce au monde culinaire , et voudriez vous la partager ?

Malheureusement, je n’ai pas de vieille photo comme preuve de ma terrible surexposition au monde culinaire, dommage. 

  • Avez vous des phobies alimentaires , ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

En général je n'aime pas les abats... et le foi de veau rien que l’odeur m’écoeure. 

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez , lequel utilisez vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Alors... je dirai que ma petite balance, mon robot électrique et mon moulin à épices sont les ustensiles que j'utilise le plus souvent.
Par contre, mes caissettes en papier (je n’ai pas fait de muffins depuis que je les ai acheté) et mon grill électrique, reste malheureusement, régulièrement dans mon placards.

  • Citez les combinaisons culinaires que vous aimez vraiment, vous et personne d'autre :

Difficile à dire car je ne suis pas difficile du tout(comme dirait ma sœur, « toi tu aimes tout » je rajouterai , ou presque.

Pour faire un choix , ce n’est pas vraiment une combinaison particulière, mais un plat que j’affectionne particulièrement, « le steack tartare »

tartare2

moi j’adore mais beaucoup de personnes de mon entourage ne supporte pas même la vue à part quelques exceptions, mon Papa et ma Grande sœur (elle va être contente en lisant le mot GRANDE)

  • Quels sont les aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

La viande,  les fruits, les légumes, le pain et le café... En gros, tout quoi . Je ne pourrais pas vivre sans manger …….et sans BOIRE de l’eau et d’autres nectars.

· Y a t'il une question à laquelle vous aimeriez répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire, si oui laquelle ?

Non , pas qui me vienne à l’esprit.

  • Votre / vos parfum/s de crème glacée, de sorbet préféré/s :

- Citron
- Pistache/chocolat
- Banane
- Mangue

  • Votre légume et fruit préféré :

Pour le légume, les tomates sont mes chouchous(il suffit de regarder mon article d’avant hier).
Et en fruit, j'en aime trop : Les fruits rouges en général (cerises, fraises, framboises... mais celles qui ont un vrai goût de fruit et non pas le goût d’eau), les brugnons et pêches jaunes, le raisin, les abricots, les bananes, les poires, les pommes, la mangue, les fruits de la passion, l'ananas, les litchis, les kiwis etc...

*Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

La choucroute

tarte_fin

et si je peux me permettre un second plat, la pastachoute ou pâtes à la bolognaise

Les tartes en général, surtout la tarte au fromage blanc


Et voilà , je passe le relais à :

-       De ma piscine,( elle saura pourquoi?) CoCopassions,

-       Diane qui est «  reviendue » de vacances (donc en super forme)

Et la dernière est :

- Katoche.