28 juillet 2006

PIZZA VEGETARIENNE POUR TOITURE QUI……

Ne fuit pas . Et oui, toiture qui ne fuit pas ,car hier soir nous avons essuyé notre premier orage depuis la fin de notre toit et ce matin soulagement… Tout va bien rien ne fuit, nous avons même pu vérifier ça , «  en direct live », aujourd’hui en fin d’après midi. Et oui deux bons orages après trois semaines de canicule ça s’arrose. Donc pour fêter ce léger rafraîchissement, qui nous permet de dormir et de respirer plus facilement, plus obligée de fuir la chaleur, un vrai bonheur,... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 23:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

27 juillet 2006

Questionaire : souvenir et saveurs culinaires

Ce questionnaire ne m'a pas était envoyé, mais je l’ai trouvé sympa et j’avoue qu’il m’arrange bien d’autant plus qu’en ce moment les plats cuisinés et moi, faisons 2, « because the SUN » Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ? Il me semble que c’est la tarte au pomme, c’est l’un des premiers plats culinaire que j’ai fait toute seule vers 10 ans.  Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ? Mes parents, mon père et ma mère, car mon papa était... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 00:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 juillet 2006

Réponse à l'invitation de Katoche

KE KI NIA DANS MON POTE AGE En me promenant sur le blog de" Katoche", je me suis apperçue qu'elle venait de m'inviter à vous faire découvrir mon Potager. Mais comme je vous l'ai déjà présenté mes plantes arômatiques , puis mon potager, et encore mon potager bis en passant par mes arbres fruitiers j'ai décidé d'accepter l'invitation mais sans bla bla, juste des photos, rien que des photos. Mes plantes arômatiques         Mes fraisiers Mes tomates ... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 juillet 2006

Voilà, je vous le dévoile.....................................

Le prénom de l'heureuse 10 000iéme visiteuses de"La Vie des Pignous". Et visiteuse car il s'agit d'une bloggueuse de la blog-sphère culinaire. C'est Béa de "croc en bouche", qui est venue me faire coucou hier soir à 23 h 59. Surtout n'oubliez pas delui rendre visite à votre tour son blog est trés sympa comme la plupart de nos blogs. Et voici le petit cadeau qu'elle a mérité pour sa fidélité aux Pignous. Biensûr merci aussi à tous et à toutes également pour votre fidélité et votre... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 21:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juillet 2006

Encore un p'tit effort

Dimanche dernier je vous disez, que j'atteindrai surement les 10 000iéme cette semaine, et bien nous y sommes la derniére ligne droite est arrivé, d'actualité avec le Tour de France, surtout qu'hier il est passé au dessus de chez moi. Il reste  encore le sprint final, et la surprise est à mon 2ième visiteur à compter de maintenant. A trés bientôt, pour connaître le vainqueur. Mais n'oubliez pas , si vous ne me causez pas , je ne saurai pas qui vous êtes. Bonne fin de dimanche ensoleillé.
Posté par tatyval71 à 15:02 - Commentaires [14] - Permalien [#]
23 juillet 2006

BBQ pour pendaison de crémaillère(épisode1)

Ca y'est jeudi 19 notre toiture est terminée, Avant Aprés : (reste plus qu'à avoir un orage, pour vérifier l'étanchéïté) tous les velux sont posés (au nombre de 3 au lieu de 5 avant) et toute la frise des débords de toiture aussi. Reste plus qu'à régler l'entrepreneur et ............... FÊTER  CA Bein OUI , parceque normalement une toiture on en fait qu'une fois dans sa vie , voir jamais , sauf si on est couvreur, ou encore pigeon voyageur et fan d'ancien... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 12:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 juillet 2006

SALADE DE FARFALES TOMATES/POIVRONS

Pour cette recette il vous faut : 1 poivron rouge 1poivron jaune 1 poivron orange 12 tomates cerises moyennes De l’huile d’olive 1 bouquet de persil frais 1 bouquet de basilic frais 1 cube spécial riz/pâtes Du sel aromatisé 250g de farfalés Dans un plat creux disposer vos poivrons coupés en fines lamelles. Ajouter vos tomates cerises moyennes coupées en deux. Ciseler le persil et le basilic en parsemer le dessus de votre plat. Puis saler votre plat à l’aide du... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 11:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 juillet 2006

ASSIETTE COMPOSEE VERDURE ET COMPAGNIE

Pour cette assiette composée ,il vous faut : 1 tranche de blanc de poulet 2 c à s de salade de riz thaï/nacré au thon et tomates 1 c à s de céleri mayo. 1 c à s de salade de carottes 2 c à s de salade composée, avec : un peu de mâche , *1 bâtonnet de surimi, 10 petites crevettes ¾ feuilles de salade du jardin 1 tomate cerise moyenne 10 dés de jambons ½ grosse tomate Préparez votre salade. Disposez vos crudités comme vous le souhaité et le tour est joué. ... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 09:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 juillet 2006

Aprés un long week end

Nos hommes sont de retour en pleine forme aprés ce long Week End. Il le faut car au programme de lundi. Il y avait couvrir un maximum de surface et poser les veilux , après ça il n'y aura plus que les finitions à faire. Résultat à 17 h 00. Les gars ont eut un peu  moins chauds un tout rikiki petit peu moins chaud. Au lieu de boire douze litres d'eau , ils en ont bu que 10. Mais le boulot à bien avancé certe tout n'est pas couvert, mais voilà ce qu'ils ont fait : - 1 pan de toît complet couvert avec un... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 09:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 juillet 2006

SALADE DE RIZ MIX AU THON ET AUX TOMATES

Pour cette salade il vous faut Pour 4 personnes 250g de riz (50% thaï et 50% nacré commerce équitable) 4 tomates 250 g de thon au naturel 3 c à s d’huile d’olive 1 c à s de vinaigre balsamique 1 cube spécial riz et pâtes 1.Faire cuire les riz dans leur double de volume avec un cube spécial RIZ/PÂTES. Porter à ébullition ( la cuisson totale 15 min) Puis les égoutter soigneusement et les verser dans un saladier. 2. Egoutter puis émietter le thon,... [Lire la suite]
Posté par tatyval71 à 11:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]