Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 août 2006

Trop forte Cocopassions

Oui ,ce n'est plus un secret pour personne, COCOPASSIONS est ma soeur,

comme elle le dit si bien, d'ailleurs vous avez dû vous en appercevoir, dans nos derniers questionaires, ICI et ,

"la cuisine chez nous c'est une histoire de famille".

Bref ,dans son article de vendredi ,

elle vous disait que pour elle l'heure des vacances avait sonné.

Sa première étape fût donc en bourgogne chez moi le temps d'un repas (ça vous verrez demain)

et de récupérer Killian qui part avec

TATATARTAUXPOMMES pour 10 jours.

Mais ce qu'elle n'a pas précisé c'est qu'elle est arrivée ici les bras chargés de présents que voici :

emplettes_1

Il faut dire que COCOPASSIONS travaille à Metz et que dans notre superbe centre ville,

(rue serpenoise, centre st jacques, place st louis, etc)

nous avons la chance de trouver tout ce qu'il nous faut,

des magasins bio, des épiceries orientales, etc.

Donc comme elle savait que je n'ai pas encore trouvé de magasins BIO dans mon secteur,

elle m'a ramené plein de choses dont voici le détail.

2

- cumin,

- colombo,

- curry,

- sel caraigoût(pour pâtes, pommes de terres et viandes blanches).

3

-  lentilles corails,

- graines à germer de roquette et de courges

(Clairechen, je vais pouvoir faire ta recette),

- sel de l'Himalaya aux fines herbes,

- confit de pétales de roses

(Reinefeuille, je vais pouvoir faire ta recette)

- extrait naturel de canelle,

- anis étoilée brune,

- sumac pour les fameuses brochettes,

- bâtons de canelle.

4

- du vinaigre balsamique blanc,

- de l'huile de chanvre.

Voilà pour le contenu et maintenant arrivent les contenants.

verres

Des verres à liqueurs pour déguster les vins maisons de :

"Secrets de fées"

Et également de quoi faire de jolies verrines gourmandes.

verres2

Qu'en pensez-vous c'est quand même pas mal d'avoir une grande soeur comme la mienne,

non seulement elle emmène Killian en vacances,

et en plus, le temps d'un repas, elle arrive les bras chargés de cadeaux,

et de ma MAP.

(Il faut dire quand même qu'en contrepartie,

je leur ai concocté un petit repas bien complet)

Merci "LA VIEILLE".

Allez maintenant au boulot,

j'ai du pain , enfin des recettes sur la planche.

Publicité
Commentaires
E
Super sympa ta soeur pour t'amener de belles victuailles. <br /> Et dis moi, dans quel coin de Bourgogne habites-tu ???
S
ohh kékélle est gentille ta soeur !! elle veut pas une autre petite soeur ? :o)
R
ouah c vraiment chouette d'avoir une grande soeur comme ca...;o)...
T
Mamina, Reinefeuille,Emilie, Colette, Audrey, Sylvie :<br /> C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une soeur pareil, je veux bien vous la prêter un ptout petit peu,et c'est vrai que cocopassions est supers, mais que voulez vous...........c'est de famille ça aussi, hi hi hi.<br /> <br /> Diane :J'attends ta recette avec impatience.<br /> <br /> Ellie :Tu as raison c'était Noël au mois d'aôut.<br /> <br /> Miss Val: Bise à la louloutte, même si ce n'est pas elle qui à posté le comm et bises à toi biensûr.Et oui ma frangine est sympa.<br /> <br /> Colette et Laudy : Promis je vais me mettre au travail.
M
Le message de "la louloute" vient de moi! Ma fille m'a envoyée un message aujourd'hui et il est resté en mémoire!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité