Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 août 2006

Le repas des voyageurs

Comme je vous le disait hier,

Cocopassions,

a fait une halte vendredi midi les bras chargés de cadeaux

"chez Tatyval resto"

avec toute sa petite famille ou presque :

il manquait Matthieu qui maintenant est grand et est moniteur de colonies de vacances,

afin de divertir nos têtes blondes , pendant les 2 longs mois d'été.

Donc en contre partie de ce superbe panier garnit,

ils devaient arriver et n'avoir plus qu'à mettre les pieds sous la table.

(pas de bol ils sont arrivés à 10h50 , moi comme d'hab. j'étais à la bour, du coup

Pauline et Marie ont étaient mises à contribution pour le couvert et une entrée,

et Marc (alias Chou) qui était le seul homme à la maison,

(mon "il" travaillait et arriverait peut être bien plus tard) ,

était chargé de l'apéro,

et Cocopassion était déléguée à la maintenance informatique,

(pour la petite histoire mon ordi a 6ans, il est sous Windows 98 et même avec l'ADSL, il rame énormément),

donc Coco m'a installé 2-3 bidouilles qu'ellle avait découvert pour elle quelques jours auparavant

et en plus , ça lui a donné l'occasion de vous faire un dernier coucou, car pendant 7 jours................,

cure de désimblogxication pour The Cocopassion.

Bref revenons à nos moutons .

________________________

Le repas des voyageurs PART ONE ,

L'apéro:

pour une mise en bouche,

je leur ai servit :

- tomates cerises et tomates poires jaunes de mon jardin,

- des gratons de porcs (spécialité Lyonnaise),

gratons_de_porcs

- de la saucisse (ou saucisson) de foi (spécialité du sud ouest),

saucisse_de_foie

- de la tarte de la mer en amuses gueules,

tarte_de_la_mer_en_amuse_bouche

- le cake chêvre/courgettes

"De secrets de fées"

cake_ch_vre_courgettes

Et pour nous aider à déglutir tout ça :

un excellent Crémant de Bourgogne Bio très frais,

que voici.

cr_mant_bio

_____________________________

Le repas des voyageurs : PART TWO,

Les entrées :

Pour les jeunes;

- salade de tomates /mozzarella,

- salade de pâtes muliticolores/surimi/mayo (réalisée par Pauline).

salade_de_p_tes_au_surimi

Pour les moins jeunes ;

- salade de pâtes multicolores aux poivrons/tomates confits/herbes de provences

(commandée par Cocopassions)

salade_de_p_tes_aux_poivrons

____________________________

Le repas des voyageurs : PART THREE

Le plat principal :

- rosbeef de la ferme aïllé au four

***

mettre votre four à préchauffer,

piquer le rosbeef à l'ail,

saler, poivrer,

enfourner le tout 15 min pour 500g.

***

Le tout accompagné de :

- Cépes ,

- Haricots verts extra fins ,

les deux cuits au beurre persillé et aïllé

***

-100 g de beurre,

- 10 branches de pesil frais,

- 4/5 gousses d'ail.

Mettre le tout dans votre robot à épices

et hâher jusqu'à obtention d'une pâte homogéne.

Ajouter le mélange à vos légumes et remuer.

***

Le tout accompagné d'un vin de Cahors de 1995 , que voici :

cahors

Le repas des voyageurs : THE END

Le fromage :

- morbier,

- munster,

- tomme de savoie,

- emmental,

- babybel rouge,

- fromage ail et fines herbes (fabriqué à Torcy),

- un fromage au lait cru style camembert

(également fabriqué à Torcy).

Il y aurait dû avoir une salade de coeurs de laitues

et une salade aux deux Melons/Pastèque,

mais la COCO n'a pas voulue peur que ça fasse de trop.

Et effectivement à la fin de ce repas il restait uniquement de la place pour un petit fruit frais,

mirabelles, reines claudes, brugnon, pêche.

Et un mini café dans mes petites tasses cirques/animaux de la ferme.

Et voilà les voyageurs sont repartis avec une demi heure de retard sur leur horaire,

le service ne devait pas être assez rapide (mais non  en avons un peu profité),

et les voilà partis vèrs Biganos , chez Fabienne la troisième de la Famille,

où un plat d'huîtres fraîches et une bouteille de vin blanc (style entre deux mers)

les attends.

Là ils ne sont pas arrivés en avance à cause des bouchons.

Ils sont arrivés à 21 h 00 au lieu de 19 h 30,

heureusement ils avaient l'estomac plein.

Et moi je n'avais plus qu'à faire la vaiselle à la main de 10 personnes,

ranger mes épices et mes verres,

et trouver une place pour ma MAP.

A l'heure où vous lirez ce billet,

ils seront arrivés à St Cyprien et ce seront déjà renseigné sur les bonnes adresses

gastronomiques, les marchés et les bons vins cuits (Banyuls et Rivesaltes).

Leur prochain arrêt au "BISTROT DE TATY" sera le 15 AOUT

et peut être après iront ils rendre visite à

"KATOCHE" ?

Et quant à moi je me mets déjà à réfléchir à leur prochain menu,

et pourquoi pas avec vos idées!!!

BONNE JOURNEE.

Publicité
Commentaires
T
Pour vos gentils commentaires, avec tous les cadeaux qu'ils avaient amené, ils méritaient bien un repas Princier , NON?
M
Ouah!!! Mais au fait, question stupide: c'est quoi des gratons de porc????????<br /> Bizz
D
Eh Bé!!! Tu mettras bientôt une enseigne chez toi pour qu'on s'y arrête!!! <br /> Juste de quoi apaiser les petites faims ...!!!<br /> Autre idée...<br /> Les Encas de Taty...<br /> et ensuite direct sur le guide trois étoiles!!!<br /> Bisous
S
Un sacré menu, il y a vraiment de tout et quel travail cela à du être!!!
G
Je me demande comment ils ont trouve le courage de repartir apres de telles agapes, quelle famille!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité