Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 août 2006

Tarte au fromage blanc

Hier j'ai eut le plaisir d'accueillir pour le café, Thérése et Lili, mes voisins qui sont très gentils.Thérése étant gourmande mais malheureusement elle a du diabéte, donc afin qu'elle ait un petit quelque chose pour aller avec le café

 

 

Pour la petite histoire :

La tarte au fromage blanc est un souvenir d'enfance ,car chaque mercredi matin nous allions au marché et nous achetions des "chneks" ou" pains au raisins" version française(ça je n'ai pas encore testé) et une tarte au fromage blanc pour le dessert du mercredi midi.

Voici donc la recette(version allégée) :

Pour 8 personnes

Ingrédients :

  • 1 paquet de pâte brisée

  • 1 kg de fromage blanc 0%

  • 4 oeufs

  • 175 g d'aspartame en poudre

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 3 c à café de maïzena

  • 1 pincée de sel fin

Préparation :

tarte_au_fromage_1

  1. Séparer les blancs des jaunes.

  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

blancs_oeufs_2

  1. Travailler les jaunes et l'aspartame.

tar_from_3

  1. Ajouter la maïzena.

  2. Mettre le fromage blanc.

  3. Bien mélanger avec un fouet.

  4. Ajouter le sucre vanillé

tar_from_4

puis les Blancs d'oeufs montés en neige(avec une spatule en bois très doucement)

  1. Verser le tout dans le plat

tarte_from_6

Cuisson :

Préchauffer votre four pendant la préparation

Four maxi pendant 10 min.(Th 8)

Four moyen pendant 10 min(Th 4)

Four éteind pendant 10 min

Pour la version normale ,il vous suffit de remplacer l'aspartame par du sucre et le fromage blanc 0% par du normal dans les même quantités

tarte_fin

Régalez vous!!!!

 

Publicité
Commentaires
R
et bin je ne suis pas tarte au fromage....mais elle a l'air bon....;)
S
Elle est super cette tarte mais sans aspartam pour moi, trés trés réussi.
F
j'adore ça !!! et c'est bon pour la ligne !!!
M
Merci pour cette version light qui donne très envie !
G
C'est trop bon, je ne mets pas de fond de tarte dans la mienne, comme ça c'est encore plus léger.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité