Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

Les recettes de chez Tatyval

Dans mon article du 16 août intitulé :

UNE PETITE ESCALE,

je vous ai présenté le menu que j'ai offert à mes voyageurs, qui me ramenaient Kiki.

Cependant je ne vous avez pas livré mes secrets pour le plat de résistance.

Alors les voici ou presque car avant je souhaiterai rendre hommage à un couple de jeunes mariés ,

qui mon fait l'honneur de me choisir comme témoin de leur bonheur.

Même si malheureusement les embouteillages et la circulation du week-end du 15 /08 ,

m'ont retardé pour célébrer cette union (6h30 de trajet au lieu de 3h30)

Les voici :

JC___C_1

Ils sont beaux ces amoureux n'est ce pas ?

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos plats.

Voici donc mon épaule d'agneau au four.

Pour réaliser ce plat j'avais prévu une épaule de 1 k 500 avec os

normalement il faut compter 150 à 200 g de viande désossée par personne.

(Comme me l'indique le livre de "La cuisine de Nathalie aux éditions France Loisirs).

J'ai tout d'abord préparé mon assaisonnement :

- huile d'olives

- herbes de provences

- 1/2 oignon rouge émincé

- paprika

- quelque lamelles de poivrons

- jus de citron

- piment doux

- coriandre

- sumac

En résumé pratiquement tou ce que j'avais sous la main en épices

J'ai mélangé le tout à l'huile d'olive dans un tupperware et j'ai laissé le tout macérer environ une heure

(il faut savoir que + c'est long, plus c'est bon).

En ce qui concerne mon épaule ,

je l'ai frotté et piqué à l'ail,

puis je l'ai placé dans un plat allant au four et je l'ai entouré de lamelles de poivrons et de quelques tomates en dés.

J'ai mis mon four à préchauffer th.8.

J'ai enduit mon agneau de la préparation à l'huile d'olive.

_paule2

1 - enfourner votre plat

2-laisser cuire 10 minutes

3-réduire le th. 6

4-poursuivre la cuisson en comptant18 min par livre (soit 250g) pour une viande rosé ,

ce qui fût notre choix.

Pour une viande à point 25 mn /lv, pour une viandebien cuite compter 30 mn /lv.

5- arroser régulièrement votre agneau

à la louchette , au pinceau , ou encore avec un bout de tissus ficelé en boule au bout d'une cuillère en bois.

6- retourner le à mi-cuisson.

Si vous le souhaiter, vous pouvez le faire mariner de la veille.

Pour accompagner ce régal j'ai choisit des flageolets cuit avec un beurreaillé/ persillé,

et de fagots de haricots verts.

Pour les fagots de haricots - verts il vous faut :

1 grosse boîte de haricots

12 tranches de poitrine fumée en LS ou au rayon frais.

fagots_haricot_1

1- égoutter les haricots

2-étaler vos tranhes fines de poitrine fûmée

3-prendre une 10zaine de haricots les placer sur la poitrine

4-enrouler le tout.

fagots_haricot_2

Le tour est joué, vous n'avez plus qu'à les faire chauffer dans une poêle avec un peu d'huile.

(j'en ai refait depuis car je n'avai pas pris les premiers en photo)

Maintenant à vous de jouer.

Quant à moi je vous retrouve demain pour l'entrée :

Lentilles à la paysanne.

Publicité
Commentaires
S
Meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés.<br /> Très jolis fagots !<br /> J'espère que tes vacances se sont bien passées.<br /> La rencontre avec Valérie était en effet géniale !<br /> Bizzs
D
Et viva aussi au témoin de choc et de charme!!!<br /> Je suis d'accord avec Mamina, la façon de présenter tes haricots dans des petits fagots est super!!! Je garde l idée.<br /> Et ton épaule fleure bien même à travers mon écran!! Ah la technique!!<br /> Bisous
M
Cette recette tombe à pic pour ce week-end qui s'annonce "pourri" chez nous en Bretagne!!<br /> Bises
E
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés! :-)<br /> <br /> Et ta recette, elle me fait saliver!
M
Tes petits fagots sont mignons comme tout.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité