Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2006

Le taboulé de Chribi

Voici donc le premier délice que ma soeur Fabienne nous a concoté le Week-End dernier,

enfin le second car le premier, comme le veut la tradition,

fût les huîtres du bassin d'arcachon,accompagnée de jus de citron et vinaigre à l'échalote(excellent)

mais sans le vin blanc car l'aînée avait tout bût 10 jours plus tôt.

Pour la photo du taboulé, il est possible que Cocopassion l'ai prise car elle a également apprécié ce plat.

Pour cette entrée il vous faut:

1 poivron vert,

1 poivron rouge,

1 poivron jaune

des petits raisins secs,

1 v à  moutardede l'huile d'olive,

1/2 bouteille de jus de citron,

1 oignon rouge,

1 boîte moyenne de concentré de tomate,

de la menthe,

250 g de semoule.

Dans un saladier, mettre votre semoule.

Ajouter vos poivrons et l'oignon coupés en lamelles et les raisins secs.

Arroser le tout d'huile d'olive , du jus de citron, la menthe.

Mettre votre concentré de tomate, et ajouté de l'eau jusqu'au niveau de la semoule.

Melanger le tout, touiller (comme on dit chez nous).

Et laisser votre saladier au frigo jusqu'a ce que tout le liquide soit aspiré.

Il vaut mieux le faire la veille.

Promis dès que j'en refait à la maison, je prends la photo et je vous la montre.

Bonne journée à tous la suite pour demain.

Publicité
Commentaires
T
idem, la photo, la photo :o)
T
Miss Val,Reinefeuille,Colette : promis les filles je le refait et je vous mets la photo.<br /> Salwa et Flonounette :c'est original et super, méga, over-giga bon.
C
le taboulé en photo....HIHIHI
R
la photo, la photo, la photo !!!
F
je viens de laissé un com chez une brodeuse qui parle de taboulé !!!!! j'adore ç_a !!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité