Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 août 2006

Cari de boeuf haché au gingembre

Voici le second met qui nous a régalé au cours de notre week-end girondin .

La recette est issue de Marmiton

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Pour le réaliser il vous faut :

Ingrédients (pour 3 personnes)

- 300 g de boeuf hâché
- 3 gousses d'ail

-1/2 oignon rouge
- 1 boîte d'environ 800g de tomates pelées
- 1 cuillère à café de curcuma (ou piment doux)
- 1 tête de gingembre frais (ou 2 cuillère à café de gingembre en poudre)
- sel, poivre


Préparation :

Dans une poêle, faire cuire la viande hâchée.

Dès qu'elle est colorée, incorporer l'ail haché et le gingembre écrasé.

Couper les tomates en petits morceaux, ajoutez-les à la préparation (mettre la quasi totalité du jus des tomates.)
Saler, poivrer et ajouter le curcuma.

cari_de_boeuf1

Laisser cuire 20 à 25 minutes à feu moyen afin que le jus de cuisson réduise.

cari_de_boeuf_fin
Servir accompagné de riz ou de tagliatelles.

pour l'imprimer :

Cari_de_viande_hach_e_au_gingembre

Publicité
Commentaires
J
Je suis seule actuellement à Toulon et g fai cette recette vraiment top!! à refaire ^^
T
Tu fais voyager vos assiettes dis donc !<br /> J'aime beaucoup.
H
Rien que le titre donne envie.
S
Ca a un p'tit air créole, miam !
S
Mmm ça m'a l'air trés bon ça, je comprend que vous vous soyez régalés.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 716
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité