Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2006

Blanquette de poisson

Ce plat est vraiment excellent  toute notre petite famille a adoré.

Pour réaliser cette recette ( issue de Marmiton),

que j'ai goûté pour la prmière fois chez ma soeur Fabienne,

il vous faut :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 600 g de filet de lieu ou de cabillaud
- 400 g de champignons de Paris en boîte
- 1 oignon
- 15 cl de vin blanc
- 15 cl de crème fraîche liquide
- sel, poivre
- bouquet garni
- un peu de farine et de beurre


Préparation :

Emincer l'oignon et le faire dorer avec un peu de beurre.

Rajouter les champignons égouttés puis le vin blanc et porter à ébullition.

Ajouter ensuite la crème, le bouquet garni, le sel et le poivre.
Mélanger et laisser un peu réduire.

Rincer les filets de poisson, les éponger puis les passer dans la farine (en éliminant l'excédent).

Ajouter les filets dans la cocotte et baisser le feu.

Faire cuire 20 mn.

C’est vraiment délicieux et on peut la faire avec tous les poissons blancs.

Bon appétit, nous , nous nous sommes régalé merci Chribi.

A votre tour.

Blanquette_de_poisson

Publicité
Commentaires
T
Si tu fais toujours partie de mes blogami mais il se trouve que je suis entrain de revenir à ma 1ère idée : sur l'accueil donc ça prend un peu de temps de remettre tout le monde.
C
Et bien tatyval, tu vois, ton petit message m'a fait revenir!!! retour de vacances, problème pc et rentrée scolaire... j'avoue, j'avais du ma à m'y remettre! Voilà qui est fait!!! Mais je suis triste... je ne fais plus partie de tes blogs amis? En tout cas, je vois que tu n'as pas chômé ces dernier temps!! Ta blanquette m'a l'air succulente, mais ne te laisserais-tu pas aller à la cuisine exotique par hasard? curry de poulet... cari de boeuf... que du bonheur! A bientôt! Bises.
A
c'est génial cette version maritime de la blanquette, et ça change, je prends et une de plus! ;-)
F
Excellente idée ...
F
j'aimerai bien essayé mais mes gosses risquent de faire la tête !!!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 716
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité