Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2006

Curry de poulet au lait de coco(et quinoa au sésame)

Et voici la dernière recette de notre escapade Girondine.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Recette facile

(issue de l'internaute)

Pour 4 personnes :

-600 g de filet de poulet
-1/2
poivron rouge
-1/2
poivron vert
-2 gousses d'ail
-50 cl de lait de coco (non sucré)
-6 feuilles de basilic
-ciboulette
-curry en poudre
-sel et
poivre

Ce que j'ai modifié

-4 v. à m. de quinoa de sarasin

-1/2 oignon rouge

Préparation :

1/ Coupez les poivrons en fines lanières, ,écrasez l'ail.

2/ Faites bouillir sur feu vif, dans un wok, le lait de coco. Mettez-y tous les légumes et cuisez 5 minutes. 

3/ Pendant ce temps, détaillez les filets de poulet en lanières, saupoudrez-les de tous côtés avec le curry. Tapotez pour en ôter l'excédent. 

4/ Ajoutez la viande aux légumes, salez, poivrez, et laissez mijoter un bon quart d'heure. 

Ajouter le quinoa de sarasin et du lait si nécessaire.

5/ Vérifiez la cuisson du poulet. Hors du feu, ajoutez basilic et ciboulette. 

Pour finir ... Accompagnez de riz basmati. 

Moi j'ai choisit de le cuisiner avec du quinao au sésame .

curry_de_poulet

Pour le vin :

Choisir un vin rosé style Tavel

Ou un Lirac(2002).

lirac

Résultat avec ces plats succulents la balance à parlée : 800 g à 1 kg de plus pendant 4 jours,

AÏE ! AÏE!

Curry_de_poulet

Publicité
Commentaires
F
avec coco, sans poivron !!!
T
Mmm je suis fan du curry-coco !<br /> Avec le quinoa tu fais mouche. Excellente idée, je retiens.<br /> Tu me donnes faim, à cette heure ci est-ce bien raisonnable ? ;o)
F
J'adore le quinoa, donc ta recette ne peut que me plaire !
B
ah! merci ma chère, les incas se sentent beaucoup mieux :-)))<br /> bonne idee en tout cas la prochaine fois lance toi avec un vin du nouveau monde aussi !!
E
Alors, M'dame Tatyval, on s'exotise...? ;-)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité