Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2006

Salade estivale

Kiki a trouvé cette recette dans :

"LE PETIT CUISINIER"

des éditions "NAUMANN & GÖBEL"

livre_cuisine_kiki

Pour réaliser cette salade il faut :

(4 portions)

500g de pommes de terres

400g de carottes

600g de courgettes

4 c à s de vinaigre balsamique

1 c à c de moutarde

1 g d'ail

Sel

Poivre

6 c à s d'huile de noix

4 brins de persil plat

USTENSILE :

1 râpe

PREPARATION :

1- Laver soigneseument les P d T et les mettre dans une casserole d'eau.

Laisser cuire pendant 20 min environ, vérifier la cuisson avec un couteau.

Les égoutter et les passer sous l'eau froide.

2- Peler les pommes de terre , les couper en rondelles.

3-Eplucher les carottes et les passer à la râpe

(nous avions commencé au couteau mais les bâtonnets sont trop gros)

4- Eliminer les deux extrêmités des courgettes et les couper en rondelles

(ou les passer à la râpe de façon à avoir des rondelles ondullées)

5- Préparer la vinaigrette dans le robot et la mettre au fond du saladier.

sauce_salade_estivale_

Puis ajouter les légumes.

Touiller.

salade_estivale_1

Préparer la veille.

Pour la présentation nous avons choisit les assiettes individuelles.

salade_kiki_fin

Vous n'avez plus qu'à déguster.

Bravo Kiki.

Publicité
Commentaires
M
toutes mes félicitations à Kiki!!!
R
euh il y a aussi la facon de ranger apres la cuisine ;o)
G
Bravo Kiki, tu fais des merveilles.
D
Bravo pour cette salade et avec des rondelles de courgertte ondulées s'il vous plait!!!<br /> Merci à Taty pour ses millions de bisous sur mon blog...me voici tendrement envahie,moral remonté, en pleine forme pour attaquer le week end anniversaire familial!!!<br /> Tu as vu, j'ai fait des scampis (ou crevettes), pour que tu aies une autre idée pour utiliser ton curry!<br /> Bisous à toi et un pour Kiki (j'appelle mon dernier Coco, en fait toute la famille l'appelle ainsi....)il est un peu plus âgé que ton Kiki!
H
Je viens pour le déjeuner, j'arrive.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité