Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

Enfin à jour

Maintenant que je suis à jour dans mes messages ou presque je vais vous parler de mes premières réalisation

AVEC MA MAP

Cette recette va inaugurer la catégorie:

MA M.A.P & MOI

En bonne débutante, j'ai commencé à lire la notice de ma navette spaciale comme dirait

DIANE

mais je me suis vite tournée vers ma soeur Cocopassion ,

pour avoir la pratique concrètement car elle a la même que moi.

Et donc je me suis lancée dans la confection de

mon premier pain complet en MAP .

Voilà ce que ça a donné .

Toujours pour faire simple,

j'ai choisit "la préparation pour pain complet de la marque Francine"

Ingrédients :

- 325 g d'eau froide

- 1 c à c de sel fin

- 500 g de préparation Francine

- 1 sachet de levure de boulanger pour pain Francine

J'ai tout mis dans ma MAP ,

en respectant scrupulesement l'ordre car la levure et le sel ne doivent pas entrer en contact.

J'ai choisit le programma adapté (pour ma map n°3)

pour pâte et cuisson en four automatique,

couleur moyenne,

temps 3 h 40,

pour un gros pain.

Ma MAP à fait tout le travail.

1er_pain

Et une fois prêt je l'ai démoulé et mis sur une grille à pâtisserie.

Voilà le résultat :

1-

pain_complet_fin

2-en coupe

pain_complet_coupe

Je suis satisfaite du résultat ce pain est excellent et Môsieur adore d'ailleurs,

il m'a dit de faire du pain moins bon car on allait en manger de trop

(il faut dire qu'auparavant 1 baguette nous suffisait largement

et maintenant quant toute la famille est là,

c'est 3 pains par jour ou 2 si môsieur n'est pas là)

De ce fait je l'ai écouté lorsque j'ai utilisé la SAF levure pour la première fois,

à voir "ICI".

Moralité le pain a finit à la poubelle il était aussi dur que de la pierre ou presque.

Je vous rassure maintenant ,j'ai la technique et je pense me lancer bientôt dans du pain à faire de A à Z.

Publicité
Commentaires
C
Félicitation pour ce premier pain !!!
T
Béa, Emilie : soyez patientes un jour viendra, MAP vous aurez.<br /> <br /> Mamina, Sylvie : merci les filles,c'est vrai qu'il est pas mal et il était surtout bon.
D
Troisième essai...pourtant je remplis bien les cases!!!<br /> Je Di sais....<br /> SUPER TON PAIN!! Un vrai coup de maître!!!Sans compter que ça doit sentir hyper bon chez toi...<br /> Suggestion= Tu dis que tu vas te lance dans la confection de pains de A à Z....<br /> Alors pourquoi ne pas baptiser chacun de tes nouveaux pains au prénom d'une copine blogeuse???<br /> Comme cela on aurait chacune notre pain perso!!!<br /> Bisoussssssssssssss, en espérant enfin que ce post parte!!!
R
ah les MAPs..j,en voudrais une avec un reveil..;o)
M
Genial, j'adore ta nouvelle catégorie, elle va me rendre service!! Moi qui suit nouvelle mapeuse!<br /> Bises
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité