Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2006

Voilà c'est fait!!!!!!!

Recoucou à tous, c'est vrai que j'étais un peu absente ces 3 derniers jours mais

J'AVAIS UNE MISSION EXTRÊMEMENT IMPORTANTE A  REALISER et surtout à REUSSIR!!!!

Mais quelle était cette mission??????????????

Réussir le premier goûter d'anniversaire pour les 7 ans de mon Grand KIKI avec ces copains d'écoles qui venaient chez nous pour la première fois.

g_uter3

Alors j'espère que vous excuserez cette absence.

Enfin mission réussit avec briot ou presque malgré quelques déboires.

La première chose à faire  :

déterminer qui vient et qui ne vient pas (maxi 10 copains)

2ème étape :

les invitations ça on s'en est occupé avec Killian samedi dernier (juste avant de reprendre l'école)

Le résultat une invitation faites à l'ordinateur que vous pouvez consulter ici:

7_ans

imprimé sur du papier blanc vieillit au café pour faire style parchemin,

le tout collé sur un 1/4 de feuille canson rouge pour la moitiè des invitations et jaune pour la seconde moitié.

Pour la touche finale enrouler l'invitation et la lier avec un bout de raffia jaune pour les feuilles rouges et un bout de raffia rouge pour les feuilles jaunes.

3ième étape :

distribution des invitations le lundi de la rentrée ça c'est le rôle de Killian à la récréation.

une invitation pour:

Bryana,Yanis, Marion, Jérôme, Chloé, Maxence,Antoine

et il nous reste Mäelle et Alexandra qui ne sont pas dans la même école.

4ième étape :

trouver les idées et oui il y avait quand même 10 copains et copines à assouvir et heureusement nous avons eut le beau temps.

Sinon 12 petits diablotins dans 2 pièces ça aurait été sportif, je vous laisse imaginer.

Killian  avait  donc choisit ses pâtisseries :

- tarte aux raisins

tarte_aux_raisins

- gâteau dinausore

un peu léger pour cette petite troupe donc maman avec l'aide de tatatartopommes c'est chargé du reste:

- muffins aux pommes

- hérissons de bonbons (tatatartopommes)

h_risson1

-gâteau au chocolat (leader P...)

g_teau_chocolat

-palmito(tatataropommes)

PAS LE TEMPS DE LES FAIRE

-sachet individuel de bonbons.

-magdelenas (intermarc...)

Et surtout pour faire passer tout ça il fallait les boissons

- banga orange,

- banga fruits de la passion ,

- coca cola light,

- thè glacé,

- eau.

Le tout trouvé à Leader Pr...

Il fallait également se lancer à la recherche d'idées de création d'ambiance :

classiques,

- nappes provençales, faute de nappes anniversaires

(ramenées de gironde du marché de La Teste anti tâches très important),

- assiettes, gobelets et serviettes anniversaires (GIF..)

- différents ballons pour habiller l'extérieur (Gif..) papa au gonflage et à l'accrochage.

Le tout installé dans la cour avec un frigo spécial goûter et une glacière spéciale hydratation jeux.

Le plus gros des course a était fait le mercredi avec Killian mais biensûr il manque toujours quelques chose.

Donc les jours à venir courrir à Géa.. pour le moule et les bonbons,

  j'en avais  encore oublié un bout donc direction Interm... au plus prés le vendredi matin.

5 ième étape :

Vendredi matin :

10 h 30

Ca y'est c'est bon j'ai tout ce qu'il faut donc je vais pouvoir faire mes régals alimentaires.

10 h 40

Coup de tél . de môssieur qui avait pris son samedi pour rentrer notre bois afin d'être libéré pour samedi.

"Il faut que tu viennes me rejoindre avec la tronçonneuse et le treuil, j'ai retourné la remorque de bois!!!!!!MDR, fais Bipppp..."

Et me voila repartie vaisselle et gâteaux en plant...

Autre soucis je ne suis allée que 2 fois dans ce bois et je ne conduisait qu'une fois, résultat des courses :

Môdame c'est perdue et à tournée pendant 15 min avant que Môsieur vienne à sa rencontre (môsieur n'avait pas son portable sur lui.

Etat d'âme môsieur à ce moment là :

"c'est pas possible..., c'est bien une femmes...., et tous les noms d'oiseaux y sont passés logique."

Môdame :

"je ne vais rien dire, ça ne pourrait qu'envenimer la situation"

11 h 00

donc môdame récupère Môsieur et nous descendons jusqu'au lieu du crime où la coupable était une souche d'arbre assez haute.

nous relevons nos manches, dégageons le bois qui gêne, Léo qui n'a pas 2 ans ne tiens pas en place ,

grâce au treuil ,nous nous en prenons à la remorque et nous sommes obligés de mettre Léo dans le tracteur pour éviter qu'il ne se retrouve sous la remorque.

11 h 15

Et 1, et 2 et 3 et  hhhhooooopppp c'est sur ses roues, ouf ,

mais maintenant il faut recharger le bois.

Problème Môdame dit ,

"il y a Kiki a récupérer pour 12 h 00"

Môsieur dit :

" arghh.....!!! je vais donc me débrouiller tout seul quoi!!!"

Môdame  dit :

               " il faut que je parte au plus tard pour 11 h 50 "

Môsieur dit :

"BON"

Et hop et 1, 2 , 3 on charge le bois sur la remorque à 11 h 45 les 2/3 sont de nouveau chargés.

Môdame :

" Il faut que j'y aille qu'est ce que tu fais? tu rentres avec nous et on te ramènes après mangé ou non"

Môsieur :

"Si tout va bien pour 12 h 30,  12 h 45 je suis à la maison"

" O.K." et voilà Môdame et Léo qui s'en retourne

12 h 00

Arrivée à l'école

"vite ,vite j'ai encore plein de choses à faire!"

Un repas vite fait et hop direction vaisselle.

12 h 30

Christelle appelle : "au fait c'est toujours Ok pour le café"

"Euhhhh!!!!! Olivier s'est retourné avec la remorque , etc... et  bla bla bla ...mais si tu veux passe"

13 h 00

Arrivée de Môsieur, repas vite fait, fin de la vaisselle...

"Je ferais bien une petite sieste après"

13 h 45

Arrivée de Christelle et départ de Killian pour l'école

14 h 15

Môsieur :

" bon je vais décharger ma rmorque mais j'aurais besoin d'aide..."

Et donc voilà ces dames embarquées pour décharger le bois.

15 h 15

Môsieur repart faire une remorque.

Nous voilà enfin entre fille

16 h 15

Départ de Christelle et à moi de me lancer dans la confection des pâtisseries and Co .

16 h 45

Départ pour aller récupérer Killian à l'école.

- "Tu as des devoirs ?"

- "Oui un peu"

- "Donc tu gôutes , tu fais tes devoirs et après tu ramasseras l'herbe et les prunes pourits , et après tu rangeras ta chambre!"

Un gôuter devant la TV qui s'éternise,

des devoirs avec un manque de concentration qui s'éternise,

maman à la pâtisserie qui se fâche à plusieurs reprises,

des Muffins qui ont chaud,

muffins_pommes

un gâteau Ours et non dinausore(faute de moule) qui à trop chaud,

g_teau_ours1

la moutarde me monte au nez.

19 h 30

Retour de Môsieur:

-"ça va ?"

- "Argh.........ouah! ouah!,ça fait 2 qu'il est après ses devoirs...l'autre qui n'en rate pas une ...MDR..."

Cassoulet en boîte vite fait,

- "j'ai pas le temps"

KILLIAN :

-"Maman tu viens manger?"

-"J'ai pas le temps, il faut que tout soit prêt pour demain il y a encore plein d e choses à faire"

A ce stade il manquait  :

- la tarte aux raisins,

- le gâteau au chocolat,

- les paquets de bonbons

- les hérissons.

Môsieur :

-" tu as encore demain matin pour préparer!

- "non demain il y  a les ballons, le salon de jardin à nettoyer, les prunes à ramasser,  la chambre à ranger, etc..."

00 h 00

Tout est enfin prêt. Dodo.

Et une superbe nuit se présentait à moi mes zom's m'ont réveillé chacun à leur tour toutes les heures causes : insomnies, saignements de nez, pleurs j'ai besoin d'un calin , etc..

Samedi matin réveil 7 h 00,

je courre toute la matinée du p'tit déj ' au repas de midi.

12 h 00

Récupérer Kiki à l'école :

"vite après manger il faut nettoyer le salon de jardin et dresser la table" et là j' ai embauché Kiki pour la table et papa aux ballons.

14 h 05

Enfin terminé ça tombe bien , le premier copain arrive Maxence et c'est party mon Kiki pour un après-midi animé que voici.

Programme :

14 h 00- 16 h 00

Jeux en tout genre :

- balançoire,

balan_oire

- bataille d'eau,

- balle au prisonier,

- tobogan,

tobogan

- loup glacé,

- facteur,

- jacadi,

le tout entrecoupé d'une pause rafraîchissante dans l'herbe.

16 h 00 - 16 h 30

- gôuter d'anniversaire ,

g_uter1

g_uter4

- déballage des cadeaux ,

(game boy, ballon, pendu , playmobiles, voitures "majorette", livres, voitures "hotweels" , boîtes à dessin, bionick, etc..)

Killian a été gâté.

cadeaux

16 h 30 - 16 h 45

découvertes des jeux et jouer avec les nouveaux cadeaux

16 h 45 - jusqu'au départ du dernier invité

Re jeux dans le terrains style

- 1 2 3 soleil

- balançoire

balan_oire2

- tobogan

J'allais oublier les bougies :

Killian avait choisit des hélicoptères, une bougie musicale et des avions.

Mission accomplie.

Seul regret pour de tels occasions il faut l'animateur et le photographe et là le photographe était parti en ballade.

Conclusion de cette histoire :

comme d'habitude j'avais prévu grand pour le gôuter et il nous reste plein de bonbons et pleins de gâteaux.

A DEMAIN POUR LES RECETTES.

Publicité
Commentaires
G
Hi hi, ca me rappelle quelque chose...
D
J'en reviens pas!!!!<br /> SENSAS TA FIESTA!!!!<br /> Dis donc....à mon prochain anniversaire c'est toi qui m'organises ma fête!!!! <br /> Avec les jeux, la belle table, la tarte, les hérissons,les bonbons, le gâteau ours et tout et tout!!!! <br /> Quel organisation!!!<br /> Non seulement tu devrais ouvir un resto étape, une boulangerie avec ta MAP, mais aussi une boîte de conseil en organisation de fiestas!!!<br /> Bravo bravo et gros bisous.
A
Quel talent !
S
Quelle journée pour le moins animée !<br /> Kiki et ses copains ont étés gâtés ;o)<br /> Gros bisous
F
mon dieu quelle journée !!! bizzzzz
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité