Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2006

Pain Béa ,de MAÏS et sésame

Voici donc le n°2 de la série :

MAIS AVANT ,

JE SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE  à Léo qui a 2 ANS aujourd'hui.

Pour le gâteau et les bougies ce sera dimanche.

Les pains de Aà Z  baptisés.

Pour réaliser ce pain je me suis inspirées d'une recette de pain à la semoule de blè dur

Il vous faut :

300ml d'eau

1c  à  s d'huile d'olive

1 c à c de jus de citron

250 g de farine de maïs

farine_de_ma_s

(achetée ICI)

250 g  de farine blanche bio

1 c à c de saft levure

1,5 c à c de sel

1 c à c de sucre

quelques graines de sésame et pignons de pin

(ramenés par Kiki de la région toulousaine)

Préparation :

En fonction des recommandations de votre MAP.

Pour moi :

1.eau

2.sel

3. le sucre

4. Huile

5. jus de citron

6.les farines

7.saft levure reconstituée

(1vol. pour 5 vol. d'eau tiède)

Mais là non plus vous n'aurez pas la photo finale, elle est dans la nature.

Par contre je vous conseille de tester cette recette c'est très bon.

hé hé : je suis la première !
Très chère, tu devrais lancer un petit jeu entre Mapiennes (moi z'en ai pas de MAP ... snif snif) pour la plus belle photo de ta recette : et tu la publieras rétroactivement dans ce post ! (enfin, c'est juste une suggestion !).

 

Posté par Béa, 13 octobre 2006 à 16:39

Donc à la demande de Béa et parceque c'est son pain et une super idée:
Je déclare, aujourd'hui 13 octobre, le jeu du pain béa Maïs et sèsame ouvert et ce sans limite de date.


Signalez moi votre participation et surtout votre photo sur ce post avec vos blog-coordonées et je me charge du reste .

Bon courage à tous et à toutes y compris celles et ceux qui n'ont pas de MAP.

P.S. : mon soucis d'affichage de mon blog à partir de mon ordi est résolu :

ça venait de microsoft explorer qui était trop ancien dans la VO de mon Ordi.

Publicité
Commentaires
A
pour le pain Béa mais pas de MAP!!!!
T
Fabienne Gracianne : Merci pour lui!<br /> <br /> Miss Val & Colette : J'attends vos photos!
F
Bon anniversaire à Léo !
M
Et une de plus à imprimer pour ma petite MAP adorée!!!
C
Bonne journée ,je vais faire mon pain...
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité