Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

Nos habitudes alimentaires

1 - Chez vous, quel est votre endroit préféré pour prendre vos repas?

Pour les repas de "tous les jours",  à la salle à manger.

2 - Combien de repas faites vous tous les jours à la maison?

La semaine c'est 4 repas pour les enfants,  3 pour moi et un pour monsieur et le week end 3 normalement sauf si nous sommes invités.

3 - Qu'achetiez-vous il y a 10 ans et que vous n'utiliseriez plus du tout ou  très peu?

Les tourte , tartes et Pizzas surgelés

Question subsidiaire: Que mangez vous maintenant que vous ne mangiez pas il y a 10 ans?

  • Les yoghourts, fromages blancs, faisselles natures... maintenant je les mange sans sucre
  • Des kilos de légumes frais...
  • Du thé.. au petit déj au lieu d'un chocolat chaud
  • Sûrement plein d'autres choses... mais ça ne me vient pas à l'esprit !

4 - Combien de temps passez vous à concocter vos repas tous les jours? aujourd'hui ?

Tous les jours ,je dirais , entre 30min et 1h... tout dépend de ce que je prépare.

5 - Le dimanche est-il un jour particulier pour vos repas?

Non , sauf en cas de visite ou je passe plus de temps en cuisine et où je fais des efforts de présentation originale.

6 - Quels sont les horaires de vos repas, si vous en avez?

  • Le matin, pour monsieur 7 h 00, pour les enfants et moi 8 h 00
  • Le midi... 12 h 15 la semaine  à cause de l'école, 12 h 30/12 h 45 le mercredi car on prend le temps de vivre avec les enfants et pour le week end environ 13 h 00 sauf en cas de visite c'est après l'épisode apéro.
  • Le soir c'est vers 20 h 00.

7 - Si vous deviez changer les habitudes de la petite famille pour la prise des repas, que changeriez-vous en priorité?

Rien !

8 - Y a-t-il quelque chose qui vous insupportait, à table, lorsque vous étiez enfant?

Non pas que je me souvienne.

9 - Pour prendre leur repas, en quoi vos enfants sont ils différents de vous au même âge ?

Ils ont plus droit à la parole!

10 - A table, il est interdit de:

De sortir de table sans avoir finit son verre ou son assiette si on en redemande.

11 - Combien de temps dure un repas à la maison?

30 min environ.

12 - Quelle est la recette qui tranche le plus avec la façon de cuisiner de votre maman ou modèle familial?

Cuisiner un plat sucré/salé chez mes parents c'était rare.

13 - Si je venais manger chez vous, vous ne me serviriez jamais?

Du foi de veau

14 - Quels sont les produits en conserves que vous achetez?

Haricots verts, beurres et flageolets , et petits pois trop long à préparer frais.

15 - De quel pays, région provient votre cuisine préférée?

La France (évidemment), la Lorraine et la Bourgogne depuis peu. 

16 - Si vous deviez choisir 5 mots pour définir un repas de rêve?

  1. Famille
  2. Rires
  3. Repas simple
  4. Bons vins
  5. Promenade digestive

17 - Pour vous, un repas, ce n'est pas ?

Un calvaire.

Voilà c'est finit.

S'il y en a que ça intéresse allez y, n'hésitez pas, servez vous!

Publicité
Commentaires
C
Mouize, dimanche, j'ai oublié la promenade digestive !!!! ;o)
C
Patrick : désolée mais celle qui l'a lancé c'est moi ! Après avoir publié un billet sur les habitudes des français <br /> http://cocofranquette.canalblog.com/archives/2006/10/02/2807371.html<br /> , Brigitte et Karine m'ont mises au défi de réaliser un questionnaire<br /> http://cocofranquette.canalblog.com/archives/2006/10/02/2815675.html
Z
Contente de te connaitre un peu plus !!!!<br /> ;-)))<br /> La Zaza
P
Tiens, il circule finalement ce questionnaire pour blogueuses (j'y peux rien, c'est comme çà qu'il a été lancé par je ne sais plus qui et je la prie de m'en excuser). Maintenant, il va falloir me supplier pour que je le remplisse un jour!
M
Avec des enfants il vaut mieux en semaine avoir des horaires, mais comme toi le mercredi, le dimanche et les vacances : détente, liberté, pas de contraintes. Le bonheur à l'échelle d'une famille.
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité