Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2006

Colombo de poulet aux riz/légumes.

Lorsque Cocopassion est venue au mois d'aôut parmi les épices qu'elle m'a ramené il y avait du COLOMBO .

La question était de savoir comment l'utiliser :

Et voici donc la solution :

4 blancs de poulet

1 oignon
1  poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 grosse courgette
3 tomates
125 g de riz thaï
1 c à café de colombo
100g de lardons fumés

Dans une poêle anti -adhésive mettre vos lardons les faire revenir à feu doux.
Puis une fois la graisse rendue ajouter vos oignons les faire dorer.

Ensuite faire dorer le poulet émincé.

Pendant ce temps, laver ,égrainer les poivrons et les couper en lamelles.
Peler la corgette et la couper en rondelles.
Laver et couper vos tomates en quartiers.
Ajouter les léguumes dans votre poêle.
Faites cuire environ 15 minutes.

Puis mettre votre riz cru et recouvrir de liquide, ajouter le colombo et remuer.
Laisser le tout mijoter jusqu'à éva    poration complète de l'eau.

Dès qu'il n'y a plus de liquide c'est prêt.

clombo_de_poulet_aux_l_gumes
Vous n'avez plus qu'à servir.

Publicité
Commentaires
C
Ce riz me semble bien sympathique ! en plus j'ai du colombo à "revendre"!!! Deux raisons pour tester ta recette...
S
Belle recette !<br /> Bon week-end ;o)<br /> (Nous aurons une p'tite pensée pour toi ce soir...)
M
J'ai l'habitide d'utiliser le colombo pour le poisson mais je note l'idée de l'associer à une viande blanche !
R
mon homme est tres riz...c cool...;o)
C
Ici je fais colombo de poulet ,poisson ,viande ....ON ADORE
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité