Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2006

Gâteau OURS CAROTTES/COCO

Voici donc la seconde recette des vacances réalisée par Killian et Léo :

gateau_ours_carottes_coco



J'ai sortie une vieille recette de mon amie de collège Isabelle B.

Et figurez vous que je ne l'avais encore jamais faite.

C'est à force de voir sur vos blogs les recettes de gâteaux aux carottes fleurirent que je me suis décidée et en + c'est bientôt HALOWEEN et l'ORANGE est donc d'actualité.

Voici la recette originale :
- 200 g de carottes râpées
- 200g de sucre
- 200g de farine
- 50 g de noix de coco
- 2oeufs
- 100g de beurre
- 1 yaourt nature
- 2 c à c de levure chimique
- 2 c à c de canelle

Et voilà ce que j'ai modifié :

- 250 g de lait de coco
- 50 g de beurre
- 2 c à  c de bicarbonate de soude
- 2 c à s de maïzena

Et maintenant la marche à suivre :
Mélanger le beurre ramoli avec le sucre.
Puis ajouter les oeufs et le lait de coco.
Vient le tour des carottes, bicarbonate , la farine et la maïzena.
Melanger le tout de façon homogéne et ajouter la cannelle.

Mettre dans votre moule dans mon cas un moule en silcone (ce qui permet d'utiliser moins de matière grasse)

Enfourner :
- th 6 pendant 10 min
- th 4  / 30 minutes
- th 3/10 minutes


Il vous reste à le démouler et le dévorer!
g_teau_ours_part

Publicité
Commentaires
T
chère famille Pignons,<br /> votre recette de moule ours m'interesse, je viens d'acheter un moule ours de 29 cm, donc grand, mais aucune recette !Est-ce que vous avez d'autres recettes pour le moule ours (on aime pas la carote dans la famille!)s'il vous plait. j'adapterai les quantités en fonction de la taille.<br /> Merci, une maman en galère avec un ours!
C
Tu en as de la chance, tu vas pouvoir te la couler douce, tu as des vrais p'tits chefs à la maison.
L
Joli nounours!
D
je n'ai pas de moule nounours, mais je ferai quand m^me le gâteau!! il a l air super TOP!!<br /> Bisous et bravo!!!
L
Ces nounours en gâteau, c'est toujours chouette<br /> Et en plus ce doit être bon !<br /> Laurence
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité