Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Boulettes de boeuf à la sauce tomates

Mercredi dernier, mon beau-frère et sa petite famille sont venus à la maison, nous étions 9 à table et que faire à manger , quelque chose de pratique et qui évite de passer des heures aux fourneaux et qui permet de profiter au maximum de leur venue.
J'ai donc décidé de faire un rôti de boeuf accompagné d'haricots verts et de flageolets un grand classique.
Mais voilà 11 h 50 je m'aperçois que nous n'avons pas de pain pour midi, mon rosbif étant au four ,j'envoie monsieur qui prend avec lui 3 des 5 enfants.
Pendant ce temps, je mets le couvert, je prépare l'apéro et nous attendons patiemment le retour de monsieur, au bout de 15 min, monsieur n'étant pas revenu nous décidons de prendre l'apéro , "ça le fera venir" comme on dit chez nous!
Nous servons l'apéro, le dégustons, nous papotons et le four sonne au lieu d'arrêter complètement le four , je le baisse à 1-2 en me disant qu'il ne devrait plus tarder à arriver puisque le boulanger est dans le village au bout d'une 1/2 h toujours personne et résultat des courses, je me demande : Que fait il? et j'en oubli le rosbif! vous imaginez la cata. car il n'est arrivé 3/4 d'heure après ce que j'avais prévu et mon rosbif sec, trop cuit Mes invités très polis on en pris une tranche quand même mais où c'était le moins cuit (en supposant que moins cuit il y ait!!!).
Et je ne leur est pas proposer de se resservir donc me voilà avec 600g de rosbif trop cuit sur les bras:

QUE FAIRE, THAT IS THE QUESTION!

Donc je me suis creusé les méninges et j'ai trouvé 2 solutions.

Je vous présente donc la première,
les boulettes de boeufs à la sauce tomate.

Pour les faire il vous faut :
300g de boeuf cuit
3 oeufs
1 v de lait
1/2 oignon
sel
poivre
persil
un peu de farine pour les lier
1 bocal de sauce tomate cuisinée aux légumes

Découper la viande en morceaux  et les mettre dans votre robot.
Ajouter le persil, l'oignon émincé, le lait, les oeufs, le sel et le poivre.
Mixer le tout.

Une fois votre mélange prêt , prendre l'équivalent d'une c à s de hâchi.

En faire une boule comme lorsque vous étiez plus jeunes et que vous jouiez à la pâte à modeler.

Dans une assiette creuse, mettre un fond de farine et roulez votre boulette dedans afin de la lier.

Préparez de la même façon toutes vos boules de boeuf.

Dans une poêle mettre un peu de matière grasse, la faire chauffer et disposez vos boules puis retournez les une fois qu'elles ont dorer et retournez les encore jusqu'à ce que  toute la boule de viande soit prête.

boulette__t_1

Ajoutez votre sauce avec un peu d'eau et laisser mijoter 5-10 min.

boulettes__t_2

Pendant ce temps préparez votre riz.

Une fois votre riz et vos boulettes prêtes présentez votre assiette et servez le tout bien chaud.

Entière :

boulette_assiette

En coupe:

boulette_d_coupe

Bon appétit!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
mes enfants adorent les boulettes
C
Chez nous aussi, c'est un plat qui fait toujours plaisir !
A
J'adore ces boulettes de viande! et spécialement à la tomate! j'avais une recette que j'ai perdue, et je marque tout de suite ta page! merci!
S
Les enfants adorent les boulettes (j'ai à peu près la même recette...) et les parents aussi ;o))
H
Voilà une belle pirouette ! Cela nous arrive à toutes de rater des trucs et c'est vrai que de ces petits désastres découlent parfois des plats délicieux !<br /> Bon, quand même, en ce qui me concerne, je crois bien que j'aurais essayé de tuer le monsieur qui s'était fait tant attendre !!!<br /> Bonne semaine<br /> hélène
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité