Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2006

Cake aux fruits de mer

Voici donc ma seconde recette pour mon apéro déjeunatoire :

Ingrédients

10 batonnets de surimi

1 boîte de crevettes à cocktail

1 boîte de chair de crabe

1.5 dl de vin blanc  ( ou 15 cl)

1.5 dl d'huile

4 oeufs

100g de gruyère râpé

250 g de farine

1 paquet de levure chimique (ou 10 g de bicarbonate)

1 c à c de sel fin

1 c à s de jus de citron

Prendre un saladier, mettre le vin blanc, l'huile.

Mélanger le tout et mettre les oeufs un à un en mélangeant correctement entre chaque oeuf.

Puis ajouter le gruyère la farine, le sel et la levure, touiller.

Pour finir, ajouter la garniture, se surimi coupé en morceaux,crabe et crevettes.

Prendre votre moule à cake, le tapisser de papier sulfurisé, verser la pâte .

Cuire environ 45-50 minutes th 5(ou 180°-200°)

Laisser refroidir pendant environ 1 h et servez.

cake_aux_fDm

Etant donné qu'il me restait de la pâte, j'ai fait des minis-cake salés dans mes moules à muffins:

les voici

muffins_sal_s_aux_fruits_de_mer

Et voici le cake en tranches:

cake_en_tranches

BON APPETIT BIENSUR.

Publicité
Commentaires
M
je viens de publier une pizza de la mer...sympa le cake!
C
Ah les cakes! C'est bon et on met ce qu'on veut pour les parfumer.
S
j'adore ce genre de cake !
S
Je craque pour les mini-cakes !
B
Je craque toujours sur les cakes !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 744
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité