Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2006

Velouté orange sucré/salé

Voilà encore une de mes Marmitonnerie et oui avant de ma lancer dans la grande aventure blogguesque je Marmitonais
Vous pouvez la retrouver ICI

Préparation : 10
Cuisson : 1 h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 l d'eau
- 1/2 oignon
- 2 carottes
- 1 grosse patate douce
- 1 endive
- 1 tomates
- 1 courgettes
- 100 g de lardons (ou 50 g de lardons + 50 g de dés de jambon)
- 10 cl de crème fraîche
- 1 pincée de gros sel
- 1 cube de bouquet garni


Préparation :

Eplucher les légumes et les couper en dés.
Dans une cocotte faire revenir les lardons ou/et les dés de jambon pendant 10 min puis ajouter les cubes de légumes et le bouquet garni, saler et laisser revenir le tout 15 min

Ajouter les 1 l d'eau, porter le tout à ébullition et laisser encore cuire 15 min
Au bout d'1 h de cuisson mouliner le tout, ajouter la crème fraîche et servir chaud.

 

 

soupe_orange

Et maintenant régalez vos papilles

Publicité
Commentaires
G
Trés appétissante, je vais la faire ce soir mais sans la patate douce car je n'ai pas ça sous la main !
R
haha trop drole tu es dans l'orange comme moi...mais pas dans le meme theme...;o)
D
et moi qui cherchais du jus d'orange dans ta soupe!!!!Je me disais ..mais elle est passée où son orange??? Puis ensuite....j'ai réalisé qu'il s'agissait de la couleur!!!<br /> Elle a dû être trèz'appétissante ta pti't soupe!!!<br /> Bisous
H
rhaaa ds bulles , des bulles , y a des bubulles .... mdr !!! je me prends pour le copain de Némo !!! c'est le mauvais temps ...mouais !
S
humm j'adore, mais dis moi elle est verte la soupe et pas orange ? comment ça se fait ?
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité