Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2006

Soupe à l'oignon gratinée

Il y a plusieurs semaines de ça , chez des amis, nous avons mangé une soupe à l'oignon ,
depuis Killian n'arrêter pas de m'en réclamer une , jusqu'au jour où j'ai décidé de lui en faire une un petit peu différente de l'habituelle.

Je l'ai trouvé sur le blog de : Cuisine berberber.com

Pour la réaliser il vous faut :

3 gros oignons
30 g de beurre
20 g de farine
1.5l d'eau
pain racit coupé finement
2 gosses d'ail
50 g de gruyère râpé

persil

sel,poivre

Préparation :

Peler et émincer les oignons.
Dans une cocotte allant au four faire chauffer la MG et mettre les oignons.
Les faire blondir un peu.
Les saupoudrer de farine, mélanger puis ajouter l'eau et le persil.
Porter le tout à ébulition puis réduire le feu et laisser cuire pendant 20 minutes.

Pendant ce temps préparer les croutons:
Couper le pain raci en tranches fines, les frotter à l'ail.
Mettre le four à préchauffer en position grill.
Enfouner le pain mis sur une lèche-frite au dernier étage et le faire griller lègèrement.

Déposer le pain sur la soupe, recouvrir avec le gruyère râpé et faire gratiner quelques minutes.

soupe___l_oignon_gratin_e

Servez chaud et dégutez avec une salade.

Publicité
Commentaires
M
la soupe à l'oignon!! et ta photo!!!! elle me donne l'eau à la bouche!! bises micheline
P
C'est un vrai délice, ce qui me fait penser que çà fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu à la maison. Je préfère la gratiner en bols individuels, il y a moins de contestations au moment du service!
S
c'est la soupe qui met tout le monde d'accord.
C
Alors Tay, on prépare le nouvel an ???? Enfin, tu n' y arrives jamais à la soupe à l' oignon !!! Tu finis dans la baignoire avant !
P
Je n'en ai jamais fait, mais ça me donne envie!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 726
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité