Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2006

Tourtière aux pommes

Ingrédients :

2 pâtes feuilletés
6 à 8 pommes en fonction de la taille
3 c à s de sucre de cane à la cannelle
1 jaune d'oeuf, dilué avec un peu d'eau ou de lait.

Réalisation :

Mettre le four à préchauffer th 6

Dans un plat à tourte disposer le premier paquet de pâte.
Epépinez et pelez vos pommes puis les couper en morceaux peu importe comment!
Les mettre en vrac sur la pâte de facon à remplir le moule en entier, saupoudrez le tout de sucre fin à la cannelle.
Puis étaler finement la seconde pâte , badigeonner d'oeuf et d'eau les bords des deux pâtes.
Mettre la seconde sur les  pommes pincer les bords et voilà ,
il ne vous reste plus qu'à recouvrir la pâtes de jaune d'oeuf et d'eau avec un  pinceau de cuisine, faire des petits dessins  si vous le souhaitez et c'est parti.........
.........enfournez le tout th 7 pendant 40 minutes.

tourti_re_aux_pommes

Publicité
Commentaires
J
Très belle tourte que j'essairai un de ces jours.
G
Bien appétissante cette tourtière aux pommes !
S
Hum j'ai tout aimé sur cette page, je vais très vite faire la tarte parisienne qui me plaît énormément... du coup, pour ne pas oublier je te rajoute dans mes blogs gourmands !!<br /> J'oubliais de citer ces nonnettes d'anthologie !
D
C'est un dessert d'enfance que j'adore!!!!<br /> Que de bons souvenirs :-)))<br /> Bisous
H
"Tourtière", quel joli nom qui fleure bon la campagne ! Oh, elle me fait vraiment envie, avec son bon goût de cannelle !<br /> Bises<br /> Hélène
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 743
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité