Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

Voici la réponse........

C T SSA

k_ck_c__de_Diane

Pour "Diane"


VELOUTE AUX 4 LÉGUMES & SAVEURS CHOUCHOUTÉES

Mon beau-frère étant à la maison je lui ai fait une choucroute,
mais comme d'habitude la peur qu'il n'y en ait pas assez m'a rattraper.
RÉSULTAT : me voici avec un fond de viandes de choucroute et plus de choucroute, alors que faire?

Ce soir là : mon Il est rentré prématurément de son travail en ayant fait auparavant un détour par chez le médecin,
bein voui il était bahlade un bon rhume difficile à s'en débarrasser.
Bref à son retour , je lui demande :
- Tu as faim comment ? (c'est du p'tit nègre mais ce n'est pas rave, il me comprend)
- Une soupe et ça devrait me suffire.
- Ça tombe bien, c'est ce à quoi je pensais.
Et hop ! au boulot ! à mes gamelles!

Il vous faut :

1.5 l d'eau
1 poireau
3 carottes
4 pommes de terres
1 poivron rouge
1 oignon
restant de viande de choucroute
(lard, cougnant ou couenne, petit salé fumé, etc à vous de voir)
Sel de guérande
Poivre
Muscade en poudre

Préparation :

Dans une casserole faire revenir votre oignon coupé en lamelles.
Puis ajouter les autres légumes,
que vous aurez préalablement , laver, peler, couper en rondelles ou en dés comme vous le désirez!
Puis une fois que les légumes auront rendu leur eau, mettre l'eau, la viande de choucroute, saler , poivrer & muscader.
Porter le tout à ébullitions et une fois prêt passer au mixeur.
Dscn2116
Dans vos bols ajouter ce que vous souhaitez, dés de jambons cuits , lamelles de jambon cru, croûtons, gruyère, etc selon vos goûts !
Nous l'avons accompagné d'une salade croquante aux saveurs hivernales.

Je vous assure que c'est la même chose qu'hier, il se trouve que j'avais une erreur de manipulation surappareil photo numérique, je l'avais mis sur la position contre jour et voilà ce que ça à donné.

Même moi je me suis demandé ce que c'était en déchargeant mes photos.

Merci à tout d'avoir jouer le jeu!!!!!

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
C
miam miam<br /> j'en ai envie!!!<br /> merci!!
M
Ben voilà, j'avais tout faux!
D
quel beau dessin!!!! ça fait tou sauf envie de ta soupe mon dessin!!!! ça va faire fuir tes visiteurs!!!<br /> Gros bisous et promis la prochaine fois je m appliquerai!!!
R
bin tout faut sur toute la ligne!!! mais ca doit quand meme etre bon ca..didonc..;o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité