Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2006

Verrine en habits de fêtes

Pour moi les fêtes rimes aussi avec froid et fruits exotique.

Donc voici une recette de

"VERRINE DE GÂTEAU DE SEMOULE& sa compote de MANGUES ET DE LYCHEES"


Ingrédients pour 4 verrines

1 boîte de mangue aux sirop
1 boîte de lychees au sirop
1litre de lait 1/2 écrémé
150g de cassonade
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
le zeste d'une orange râpé
100 g de beurre
250 g de semoule
3 oeufs entiers
quelques oranges confites

Avant de démarrer:
ouvrir vos boîtes, les vider chacune de leur jus et les mettre dans 2 saladiers différents.
Puis saupoudrer chaque saladier 1 c à s de sucre roux.

Pour le gâteau de semoule, j'ai choisi la recette du chef Simon :

"GÂTEAU DE SEMOULE AUX ORANGES CONFITES"


- verser la cassonade, la vanille, les zestes d'oranges râpés , les rondelles d'orange confites et le sel dans le lait.
- Ajouter le beurre dans la casserole et porter à ébullition.
- Verser la semoule hors du feu en une fois.
- Mélanger au fouet à feu très doux, jusqu'à épaississement.
- Dès que la masse se solidifie enlever la gousse de vanille.
- Ajouter les oeufs entiers.
- Mélanger et donner un petit bouillon au chaud sans cesser de remuer.
- Beurrer vos verrines.

Prendre la compote de mangues et la passer au mixeur.

Puis prendre les lychees et les couper en deux

Puis présenter les verrines:

- 2/3 de gâteau de semoule
- 1 étage de compote de mangue
- finir par un étage de lychees.

Réserver au frais plusieurs heures.

Voilà le résultat.
coupe_g_teau_de_semoule

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert le blog d'une "voisine" qui fait la promotion de la Bourgogne et de mets succulents.<br /> J'habite le Creusot et j'adore cusiner. <br /> Bravo c'est super <br /> <br /> bonnes fêtes<br /> <br /> Marie
M
C'est très joli à l'oeil... et je pense innovant.
C
C'est tout-à-fait le dessert que j'apprécie après un repas un peu chargé !
M
J'en pense que cela doit être bon !!!
S
la compote doit être très rafraîchissante !
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 743
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité