Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2006

Noël chez Cocopassions : le réveillon

Merci à tous pour vos joyeux Noël .

Evidemment , comme d'habitude chez Cocopassions tout était parfait,
la seule imperfection fût pour la Tayval qui à fait une bourde, en fin de repas la Taty qui n'aime pas être prise en photo depuis quelque temps,et qui est très jouense malgré ces 34 printemps a chammaillé et a malencontreusement effacé les photos de Cocopassions contenue dans son appareil photo numérique.
Ces photos qui devaient illustrer plusieurs de ces recettes ainsi que les tables festives et les amuses bouches réveillonesques.
De ce fait je ne sais pas si Cocopassions vous mettra les recettes ou si elle attendra de les refaire.
En attendant je vais vous dire les excellents mets réalisés par les petite menottes de Cocopassions que nous avons déguster.

En amuse bouche le soir du réveillon des petits canapés :
en voici quelques uns parmis d'autre

- Pain d'épice -chutney mangue- magret de canards fumés

- Pain de Cocopassions roquefort( et un 3ème ingrédients que j'ai oublié)

- des canapés sur sablés de Noël

Il faut dire qu'entre notre arrivée,

le passage du Père Noêl

Sapin___cadeaux_chez_Corinne

, déballage des cadeaux
- Kiki :des jeux de games boy, le jeu de société"S.O.S  ouistitis, dvd Car's, une boîte à secret Titeuf, une moto Mécano
- Léo le fléau qu'il a fallut changé après un passage aux toilettes
le gros tracteur Renault , le tracteur Tom télécommandé  et la moissoneuse batteuse Jules et le DVD de la ferme du pré charmant,
- Cocopassions: 2 livres de cuisine, un panier garnit bourguignon, etc...
- Chou de Cocopassion : un magnum de St Veran (Appellation intermédiaire du Mâconnais se situant entre Pouilly-Fuissé et les Mâcon village), etc...
- Monsieur Pignous : un grand bocal de Nutella (mr est gourmand) , une excellente bouteille de mirabelle de moselle, etc...
- Tatyval :

Cadeaux_No_l_Val

moule à mignardises en silicone, 2 jeux de verrines et un excellent livre que vous connaissez tous ou presque
"A la table de Sophie"
- la dernière surprise pour Cocopassions et Tatyval, de la mère de Noël Bloggueuse Franco-argentaise( je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) Gourmandiane :

Cadeaux_DI

confiture de lait arrivée spécialement d'argentine,de la pâte de Goyave arrivée du Brésil etdes gâteaux suédois de chez Ikéa


et messe de minuit à 20 heures , l'apéro fût vite passé et je n'ai put gouter à tout!

à 21 h 00: retour de la messe de minuit .

Il est temps de passer aux réjouissances!

En Entrée:

*Terrine de foie gras de Tatyval

(la meilleur de toutes celles que j'ai pu faire dans mes différents essais, c'était l'objectif )
Pour 10 personnes : 1 kg de foie gras frais (en sachant qu'il en resté pour l'entrée du lendemain)
14 cl de cognac
foie_gras
*Huîtres
et/ou
*Saumon fumé
(en fonction des goûts de chacuns)

Plats Principal

* Gigue de chevreuil à la confiture d'airelles
pour les amateurs de gibier.
(c'est à dire tout le monde sauf la Taty encore elle)
Bein voui pour moi le chevreuil et le sanglier ne sont pas mes amis gustatifs, donc Cocopassion qui le sait et qui au départ voulait me servir des coquillettes et du jambon blanc,m'avait préparé:
*Un pigeon aus figues

Puis le fromage est venu (monsieur Pignou & moi avons fais l'impasse)

Suivi du dessert:

*Des roses des sables chocolatées confectionnées par Marie et Pauline
*une bûche de noël pâtissière

Après  toutes ces bonnes choses , nous sommes allés nous coucher.

La suite demain.

noelcadeau

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
É
vous avez tous été drôlement gâtés culinairement et noëlement dis moi !! quel superbe repas !<br /> <br /> très bonne année à toi et ta petite famille !<br /> bizz
N
quel repas et vous avez été tous gâté...<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> bisous
F
Messe de minuit à 20 heures mais c'est pas une messe de minuit !
B
Et bien !!! Quel repas !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
H
J'entends vos rires d'ici. <br /> Encore bonnes fetes a vous
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité