Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2006

Spronge cake irlandais aux épices pour lendemain de fête

Dire qu'en Alsace Moselle ils sont encore en repos et oui, le bénéfice des loies Allemandes.
sprong__pic_
La recette d'origine vient de chez Sahten elle est ICI

Ingrédients :

4 oeufs
100g de cassonade
1 pincée de sel
1 orange
70 g de farine
1 c à c de levure chimique
1 c à c de 4 épices
6 écorces d'orange confit
2 c  à s de choco-coco fondu
2 etoiles d'anis
1/2 bouchon de canelle liquide
50 g de cerneaux de noix écrasés

Préparation :

Préchauffer le four th 6.

Presser l'orange & râpé le zeste.

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier mettre :

jaunes d'oeuf + cassonade et bettre le tout jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter sel + jus d'orange + zeste d'orange , mélanger.

Ajouter le mélange farine + levure chimique & les épices (4 épices, cannelle). Fouetter.

Puis mettre  le choco-coco fondu + écorce d'orange confit + cerneaux de noix.

Battre les blanc en neige ferme avec une pincée de sel puis les incorporer au mélange, avec une spatule en prenant soin de ne pas les casser.

Mettre la pâte dans un moule rond graissé et fariné.

Enfourner le tout pendant 45 minutes.

Sortir du four, laisser refroidrir et le démouler une fois froid.

noeljoyeusesfetes

Bonne journée à tous

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette recette, merci!!
A
je ne connais pas encore ce gateau, mais ça me donne bien envie! très bonne année à toi Tatyval!
H
J'aime beaucoup ce cake Irlandais, je retiens l'adresse de la recette.
M
Joli le sponge cake... le Noêl chez Coco passions était bien, je suppose?
S
ohh tu l'as testé !! le tien doit etre bien parfumé , quel delice <br /> bisous
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité