Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2007

Sous Le soleil : Rencontre entre bloggueuse

Souvenez-vous!

Vous êtiez plusieurs à vous demander ou j'étais passée en fin d'année!
Et bien j'étais sous le soleil à Ste Maxime dans le Var  pour fêter nouvel-an avec mes parents, ça faisait 12 ans que je 'n'étais plus allée dans le var et figurez-vous , que j'y est rencontré quelqu'un qui m'a gatée d'ailleurs : Pas que moi!

Mais j'y reviens un peu plus tard!

Tout d'abord nous avons eut droit à plein d'animations pendant cette fin d'année grâce à la Ville de Ste Maxime

FEU D'ARTIFICE du Nouvel An :

 

à Ste Maxime et en prime 2 de la ville du Gendarme..........
Bein oui "LE GENDARME DE  ST TROPEZ"

Marché de Noël :

Où il y avait plein de bonnes choses:
pain d'épices, santons de provence, fromage, graisse de Noël
(une sorte de comté mi sec ou mi-cru, excellent que je n'ai vu que là bas),
nougats,
des savons,
des confitures,
pleins de babioles à offrir, etc...
Emplettes_ste_maxime
C'est vrai que ce n'est pas équivalent aux marchés de Noël du Nord Est, mais c'est un début!

Manèges à Volonté :

Chaises, village gonflable

Kiki_village_gonflable

, carousel, accrobranche, saut à l'élastique, mini kart, Luge d'hiver sans neige,etc...
Les enfants étaient heureux même si Léo n'est pas Fan.

Animations :

Clowns,
Ls_clown
échassiers, etc...
l__chassier
Bain de l'an :

Et oui ceux qui le désiraient, pouvaient se baigner dans la mer méditéranée,
il paraît que c'est revigorant pour l'année et il y avait du monde!
Qui a nagé, qui ne c'est pas contenter de faire trempette!

Anchoïade :

Plat typiquement provençal ,
n'est-ce pas Reinefeuille

Et il ne faut pas croire malgrè tout ça, je n'ai pas oublié la blogsphère culinaire :
puisque j'ai rencontré une mère-noël varoise : Reinefeuille.

Un petit bout de femme plein de sympathie, de dynamisme et de gentillesse,
qui a une voix toute douce et qui NOUS a gaté.
Pourquoi "NOUS", parceque j'étais chargée par Cocopassions de lui remettre un petit présent et avec Killian nous avions choisit quelques spécialités bourguignonnes , qu'elle vous détaille là.

 

Et surprise : Reinefeuille est arrivée les bras chargés de cadeaux pour nous et pour Cocopassions.

Que voici :

 


 


 

Anchoïade, Pistou,nougat, terrine de porc aux herbes de provences et croc anchoïade.

Après nous être rejoint sur un petit parking de Ste Maxime,
nous avons remonté la plage,
fait un tour au marché de Noël,
bu un café pour moi, un capuccino pour Reinefeuille, un coca pour Léo qui a partiellement finit par terre et un jus d'orange pour Killian.
Ce qui nous a permis de faire connaissance.

Puis Reinefeuille voulait voir les petites rue commerçantes du vieux Ste Maxime, mais là pas de chance rares étaient les commerces ouverts et oui nous étions hors saison comme on dit dans le tourisme.
Mais néanmoins nous avons repéré une petite épicerie BIO.
Ensuite tout au long de notre promenade, nous avons vu les premiers mimosas fleuris,
Mimosa
j'ai pris la photo mais malheureusement avec Léo sur les épaules, ce ne fut pas une réussite!

 

Au fil des ruelles et du temps,
l'heure du goûter est arrivée et gourmande comme nous sommes, nous sommes retournées vèrs le marché de Noël où plein de bonnes odeurs nous tentaient,
Kiki et Reinefeuille ont craqué pour une barbe à papa et Léo et moi nous nous sommes laissés séduire par une gauffre au sucre.

 

Nous les avons dégusté et chemin faisant l'après midi tirait à sa fin et nous nous sommes de nouveau dirigé vers le parking où là nous avons encore babacher entre 15 et 20 minutes malgrè le soleil qui était couché et le mistral qui se levait.

Je n'ai pas besoin de vous préciser que nous avons passé une superbe après midi, les grandes étaient râvies et les petits aussi!
Merci encore Reinefeuille pour cette superbe rencontre,
d'autant plus que pour moi c'était ma première rencontre inter-bloggueuse.

Pour finir je vous mets mes emplettes :

 

Des savons,

 

emplettes_4

 

du nougat noir

 

emplettes2

 

 

et des soufflés au amandes

 

Emplettes3

 

, d'ailleurs c'est super-bon et si parmis vous quelqu'un a la recette, je suis preneuse.

Bonne journée à vous et j'espère que 2007 ma reservera beaucoup d'autres rencontres comme celle-ci!
Ainsi qu'à vous car c'est vraiment exceptionnel!


Publicité
Commentaires
D
Quelel chance de vous être rencontés!!! ça a du être explosif...comme tes jolies photos!!!<br /> Faut qu'on organise une rencontre générale!!!<br /> Pour les beaux jours!! Ce serait génial!<br /> Gros bisous
C
Belle façon gourmande et ensoleillée de passer les fêtes de fin d'année! Bises.
C
Et bien , beau billet !! et puis je découvre une gâterie de Reinefeuille. <br /> Reinefeuille : tu es incorrigible !!!!!!
R
ouah un bien joli reportage sur saint Maxime...hummm le var....beau departement didonc...;o)
M
Quelle façon géniale de passer les fêtes!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 665
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité