Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Mon premier STOLLEN

Recette issue  :
du_bon_pain
aux éditons MARABOUT

Ingrédients :


100ml de lait

1 oeuf battu en omelette

380 g de farine T45

1 c  à c de levure de boula,boulanger instantanée

0,5 c à c de sel

100 g de beurre

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

100 g de raisins secs

50 g d'amande

25 g de noix

20 g d'abricots secs

25 g d'orange confite

20 g de beurre fondu

sucre glace

Réalisation :

Ajoutez les fruits secs macérés dans un mélange de rhum et d'eau tiède en fin de pétrissage, au Bip machine.
A la fin du programme, pâte seule façonnez un pain long.
Laissez lever 1 heure à l'abri des courants d'air.
Préchauffez le four à 180°.

Enfournez le stollen et laisser cuire 40 minutes.

A la sortie, badigeonnez de 20 g de beurres fondu sur lequel vous saupoudrez le sucre glace en couche

épaisse .

stoddel

Maintenant votre goûter ou celui de vos enfants est prêt, dévorez le à pleines dents!


Publicité
Commentaires
R
ouah trop bon...c une specialite ici...;o) trop drole...mais c pas une blague...
V
J'ai juste tres envie d'en faire un maintenant!
S
Tu vas finir par me donner l'envie et le besoin irrésistible de faire mon pain !!
M
Le stollen, c'est excellent, nous aimons beaucoup acheté prêt ; alors j'imagine fait maison !! En plus, avec les odeurs de cuisson, qui viennent t'effleurer les narines !!<br /> Bisous, Marie
F
J'adore le stollen... De l'Est... Ici, il n'y en a pas...<br /> Hummmm!!! Un petit morceau avec plaisir, je prendrais bien....<br /> Bises.<br /> Fleur de Sel
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 662
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité