Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2007

Brioche aux fruits confits

Je l'ai trouvé dans mon petit livre, des éditions marabouts:
du_bon_pain
et je les lègèrement modifié .
Nom d'origine : Brioches aux raisins et à la cardamone

Je vous livre ma brioche....

Programme :"pain sucré"

130 ml de lait
2.c. à .s de fleur d'oranger
2 oeufs battus en omelette
375g de farine T45
1 c à c  de levure instantané de boulanger
1c à c de sel
80 g de beurre coupé en petits morceaux
2 c à s de sucre roux + 2 sachets de sucre vanillé
50 g de raisins secs

50 g de macédoine de fruits confits
1 petit verre de rhum

1 pincée de cardamone en poudre
1 pincée de curcuma en poudre


Réalisation :

Mettre vos fruits confits à tremper dans le rhum.


Mettre dans votre cuve, les oeufs, et le liquide, puis la farine et le beurre.
Ajouter, sel, sucres et levure de boulanger.

(!) la levure ne doit pas entrer en contact avec le sel
Au bip mettre les fruits confits.
Arrêter le programme 15 minutes avant la fin de la cuisson.
brioche_aux_fruits_confits
Et voilà une bonne brioche pour déjeuner demain matin
.
Et bon appétit....
 

Publicité
Commentaires
R
huuummm...avec un cafe...trop beau!...et trop bon of course...;o)
D
le pain aux fruits confits, je le vois très bien pour mes petits goûters.Meilleur pour la santé qu'une viennoiserie.
S
Moi qui aime beaucoup les fruits confits, cette recette est pour moi ;o)
H
J'ai fait la brioche à la cardamome il y a quelque temps, c'était bien bon. Je retiens également ta recette, car avec les fruits confits, ce doit être excellent aussi...<br /> Grosses bises<br /> Hélène
M
Je l'ai aussi ce livre il est très bien! je n'avais pas encore tenté cette recette mais tu me donnes envie! Bonne journée
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité