Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2007

Andouillettes à l'aligoté

Voilà encore une recette ressortie des abysses blogguesques des Pignous,

et oui ,celle ci aussi je l'avais mise en brouillon mais pas édité.

Alors comme on dit,

"VIEUX MOTARD QUE JAMAIS"

Je livre donc le secret de

l'Andouillette à l'aligoté :.

La source de cette recette est : "Le Creusot gormand"


andouillette_fin

Ingrédients :

2 andouillettes par personne
1/2 bouteille de bourgogne aligoté
2 échalotes
crème fraîche
moutarde

Préparation :

Préchauffez votre four à 210° - Th 7  pendant une     vingtaine de minutes.

    Tartinez vos andouillettes de moutarde, disposez les dans un plat en terre allant au four.

    Hachez finement deux échalotes que vous répartirez sur les andouillettes.

Arrosez d'une     demi bouteille de vin blanc aligoté.

Mettez le plat au four 45 minutes.

Disposez les     andouillettes dans les assiettes, déglacez le plat avec deux cuillers de crème fraîche.

    Ne laissez pas bouillir la sauce, nappez les andouillettes, servez très chaud... avec un     aligoté.

Monsieur Pignous a adoré car c'est comme le gibier, je ne mange pas d'andouillettes,

et oui , personne n'est parfait.

Maintenant vous  n'avais plus qu'a tester à votre tour, si vous voulez vous régaler!!!

Publicité
Commentaires
H
AH, ça, ça me parle !... Quelle merveille une bonne andouillette !<br /> grosses bises<br /> Hélène
J
En tant que Troyenne (l'Andouillette s'il est besoin de le préciser, est la spécialité de Troyes), et fille de Bourguignon : je ne peux qu'applaudir le fin mélange!! Hummmmmmm
T
Tu riras si je te dis que je ne connais pas l'andouillette ?
M
Il n'y a que mon mari qui aime les andouillettes!! Bon, peut-être que j'essaierai de lui faire plaisir avec ta recette!<br /> bisous
R
aaaaaaah l'andouillette...que cela me manque didonc...;o)
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité