Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2007

Pour me faire pardonner...

...
De ne pas avoir donné la recette de ma tourte....
Voici mon premier boeuf en daube!
saut__de_boeuf
J'ai trouve la recette ICI

Préparation : 20 minutes.

Cuisson : 1 heure 30 minutes.

Attente : 12 heures.

Ingrédients :

Pour 6 personne(s)

- 1 kg de boeuf (macreuse ou gîte),
- 100 g de lard fumé en lardons
- 5 cl d'huile d'olive,
- 1 oignon,
- Sel,

 

- Poivre du moulin,

 

- Persil plat.


Marinade :
- 1/2 l de vin blanc,

 

- 2 c. à soupe de Cognac,

 

- 2 c. à soupe d'huile,

 

- 1 oignon,

 

- 1 gousse d'ail,

 

- 2 carottes,

 

- 1 branche de thym,

 

-1 feuille de laurier,

 

- Persil plat.

Préparation :

- Preparez la marinade la veille :

Coupant en gros dés les carottes et les oignons.

Ajoutez ail, aromates, poivre, huile, vin blanc et Cognac.

Ajouter les morceaux de viandes et mélanger.

- Le lendemain :

Faites revenir la viande dans l'huile d'olive dans une cocotte en fonte, puis les lardons.

Ajoutez l'oignon et laissez blondir. Recouvrir de la marinade. Porter à ébulition et rectifier l'assaisonnement.

Fermer la cocotte avec son couvercle.

Cuire à frémissement pendant 1h30 minimum !

Faire cuire 1h30.





Publicité
Commentaires
D
Je crois bien que je n'ai jamais fait de boeuf en daube. En tout cas ta recette est bien appétissante.<br /> Bizzzz<br /> Dominique
C
Alors, comme çà on prend des photos et on oublie la recette ??? Sacrée tatyval, va!!! Bonne journée!
M
une bonne daube cela fait une éternité que je n'en ai pas fait, et pourtant tout le monde aime à la maison ! Elle a l'air réussie pour une première. Bisous, Marie
C
il a l'air très appétisant.....bon week end
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité