Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2007

Qestionnaire printanier

Zaza des Zazaneries d'Isabelle m'a gentillement inviter à répondre à ce questionaire printanier

Si vous étiez
.....

un arbre ?

Un cyprés chauve car il est rare, il vit les pieds dans l'eau et élance sa magnifique silouhette vers le soleil

t_cypr_s_chauves



un arbuste ?

gen_t

Ithaki.net

le Genêt car j'aime ses branches vertes vêtues de jaune en été

une fleur ?

rose_saumon

Ithaki.net

une rose saumon car c'est original et chaleureux :

d'ailleurs je suis à la recherche de deux rosier grimpant saumon pour habiller les pergolas que Monsieurr Pignous vient d'installer

une plante aromatique ?

basilic

Ithaki.net

le basilic,il me rappelle les jardins de provence

une épice ?

la cannelle, pour son parfum qui embaume la maison lorsqu'on s'en sert!

canelle

Ithaki.net

une plante aquatique ?

bambous

Ithaki.net

le bambou , car on s'en sert dans beaucoup de domaines (alimantation , habitation , musique,...)

bambouseraie

Ithaki.net

et qu'une bambouserai est magnifique à visiter et de plus ça m'apaise.

(Même si je ne suis pas sure que l'on puisse parler de plante aquatique)

une plante (donnée ou reçue ) ?

Là je sèche ,car quand il s'agit de donner : je me base sur l'esthètique de la plante et en fonction de mes envies du moment.

Et lorsqu'il s'agit de recevoir toutes les plantes me font plaisir!

un animal

une mésange

m_sanges

Ithaki.net

ou un rouge gorge

rouge_gorge

Ithaki.net

j'aime leur chant et leur pelage multicolore

une saison ?

automne

l'automne car c'est la saison où le peintre à fait sont oeuvre

automne_2

et la nature à revétu ces milliers de couleurs

automne_3

Photos : Ithaki.net

Je passe le relais à Christhummmmmm, à Sylvie des Gourmandises de Sylvie et à Guylaine de la cuisine de Guylaine, il me semble qu'elles ne l'ont pas encore eut.

Publicité
Commentaires
H
oui on a effectivement quelques points en commun. Et je rajouterais la rose saumon, que je trouve également très belle!<br /> bises
R
m^me réponse que toi pour la rose saumon et la cannelle !
R
chouette comme questionnaire...et si bien illustre..
K
Tout comme Mamina, je ne connaissais pas le cyprés chauve.
S
Voilà qui est fait ;o))
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité