Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2007

37.2° sous le soleil bourguignon

Je vous rassure c'est la température en plein soleil.
Cependant afin de vous aider à affronter cette chaleur surprenante pour un mois d'Avril ,

je vous propose un petit dessert rafraichissant :

Qui sera ma troisième et dernière recette pour l'agar-agar en folie d'Incharlotte

LE CÔNE DE BANANES COCOLATE

Dscn2647

et par cette recette je poursuit ma série AGAR-AGAR  me voilà

  • 1 banane
  • 1/2 sachet d'agar-agar
  • 50 cl de lait de coco
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 3 cà s de chocolat noir en poudre van houten sans sucre
  • quelques pépites créatives CHOCO-COCO pour la déco

Préparation :

Mettre le lait de coco dans une casserole et ajouter le 1/2 sachet d'agar agar + le sucre + le chocolat en poudre.
Bien délayer et porter le tout à ébulition.
Puis dans un ramequin disposez vos morceaux de bananes

Compléter le vide par votre préparation d'agar agar.

Mettre au frigo pendant 2 h 00

Démoulé et saupoudrer de pépites créatives!

Voilà les réalisations sous forme différente


Dscn2648

Et un petit Dôme cocolaté accompagné de son bouquet de muguet

Dscn2649

Par contre c'est bon mais mes hommes ont un peu tuiqué sur l'amertume du chocolat,
donc à retester avec un chocolat en poudre sucré.

BONNE JOURNEE



 

Publicité
Commentaires
.
ça t'embete pas si je mets cette recette dans la chaine de l'agar agar...??? si ça te le fait peux tu y rajouter un petit lien?? idem pour ton aspic de saumon je le compte dedans tu veux?
P
C'est vraiment une très jolie présentation !<br /> Du plus bel effet sur une table...<br /> <br /> Bonne soirée !
H
coucou , je préviens toutes les copines que j'avais dans mes liens sur le blog qu'il y a du changement ...rdv sur mon blog de bricolage !<br /> bisous
A
Très gourmand et très joli dessert !
D
Magnifique!! je me demande comment tu as réussi à le faire tenir debout ton cône, c'est surprenant!!<br /> Groos bisous et bravo!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 745
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité