Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2007

Beignets de fleur d'acacia

Voilà plusieurs fois que j'entendais parler des beignets de fleurs d'acacias et comme en ce moment nous sommes en plein dans la saison , il suffit d'ouvrir ses yeux et ses narines pour nous rendre compte que les fleurs d'acacias sont belles et bien présentes, je me suis mis à la recherche d'une recettes de ces fameux beignets!
Recettes que j'ai trouvé dans ma bilbliothèque, dans mon petit grimoir des

"éditions delta 2000 : vieilles recettes de nos villages :beignets, crêpes et gaufres salés et sucrés de Lisette Spadone"

Je vous livre donc cette recette :

12 fleurs d'acacias

Dscn2660

250 g de farine
2 blancs d'oeufs
20 cl d'eau
sel
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s de sucre fin
1 c à s de cognac
sucre vanillé

Laver et égoutter les fleurs d'acacias sur du papier absorbant.
Dans un saladier mélanger la farine, l'eau tiède et 1 pincée de sel.
Puis mettre l'huile d'olive + le sucre + le cognac.
Remuer et laisser reposer pendant une heure.
Puis monter les blancs en neige et ajouter à la préparation.
En les tenant par la queue, trmper les grappes de fleurs d'acacia dans la pêtas à beignets et les plonger dans la friture bouillante.
Pour finir, les servir saupoudrés de sucre vanillé.

Dscn2661

J'ai trouvé la première pâte un peu épaisse, donc je suis mis en quête d'une pâte un peu plus liquide que j'ai trouvé
ici

Nous nous sommes régalez maintenant à vous de tester.

Publicité
Commentaires
K
une fois (il y a quelques années) j'en ai déjà goûté et c'est vraiment délicieux, franchement, vous devriez vraiment essayer
L
c'est la saison, il faut en profiter, tu as raison ;)
G
Le parfum parvient jusqu'ici
M
j'en ai jamais fait
A
je n'y ai jamais goûté... et pourtant, ça me tente bien !!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 716
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité