Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2007

Petite info pour le porte monnaie familial

Le sujet que je vais brièvement abordé n'a rien à voir avec la cuisine mais j'ai testé et ça vaut le coup.
Comment diminuer le prix d'achat d'une pièce automobile de pratiquement 50% ?
En passant par internet,
je vous explique,nous avons dû changer le radiateur de refroidissement moteur sur notre voiture,
pièce coutant par l'intermédiaire de notre garagiste pratiquement 400 € !
Pièce que nous avons touchée et fait livrer chez notre garagiste pour 0 € de plus : 125 €
en passant par cette page

Ca vaut le coup d'oeil qu'en pensez vous ?

A titre d'info, la société est en france et en ce qui concerne les petits commerçants, les pièces de remplacements de véhicules on les trouve en général à l'usine ou chez des grossistes.

De plus la voiture dont je parle a + de 12 ans ,puis le radiateur de refroidissement d'une voiture n'est pas une pièce qui touche directement à la sécurité du véhicule. Mon mécano m'avait recommandé de me renseigner dans des casses ou autre, vu le coup pour un second véhicule, voir même un troisième véhicule en ce qui nous concerne.

D'ailleurs lorsqu'il a reçu sa pièce, son représentant était là et il lui a demandé comment cela se faisait.

A priori ça peut être dû au nombre inférieur d'intermédiaires.

La pièce était neuve, avec une facture et en très bon état.

Et pour mon mécano , il a bien précisé sur la facture de la pièce était fournit par nos soins.

Après chacun prend ses responsabilités.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
S
Je vois que tu as l'oeil, c'est bien une golf I mais cela ne fait que 9 ans que nous sommes mariés, la golf (toujours d'actualité) est la première voiture de mon mari qu'il a conservé.<br /> Si tu as remarqué, la photo a était prise dans un garage automobile, d'où ma réaction face à la pièce que tu as fait montée sur ta voiture.<br /> Il faut que tu saches que ces pièces peuvent être très dangereuses, ne penses pas que la différence de prix avec une pièce d'origine soit simplement la marge des intermédiaires, 9 fois sur 10 c'est de la contre façon.<br /> Lorsqu'il s'agit d'un problème de budget, mieux vaut monter des pièces d'occasions (selon les pièces, attention!) que des pièces de ce genre.<br /> D'autre part, ton mécanicien peut et doit marquer (comme il l'a fait) que la pièce a été fourni par le client mais malheureusement ça ne dégage pas sa responsabilité en cas de problème.<br /> Voilà, c'est simplement un conseil que je te donne, tu habites trop loin de chez nous pour que cela nous porte préjudice ;-))) mais surtout fais très attention.<br /> Effectivement pour un radiateur il n'y a pas beaucoup de risques, je ne tiens absolument à te faire peur.<br /> Bonne soirée.<br /> Silvia.
E
Le procédé ne m'inquiète pas et ne m'offusque pas si le garagiste est consentant. Ce qui m'inquiète plus, c'est les garanties en cas de problème. Comment avoir un recours si ça se passe pas très bien et que la pièce soit défectueuse.
S
Voilà un tuyau qui vaut de l'or /MERCI
A
En tous cas on ne peut pas commander en ligne mais juste par téléphone, et il n'y a aucun tarif en ligne!!!! Cette page est en fait une simple annonce sur le net!
A
Ouais ....pratique mais c'est la mort du petit commerçant, sauf si c'est une boutique en ligne d'un commerçant, bien sûr!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité