Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2007

Gâteau au vin blanc de Violette 71

Cette recette m'a gentillement était transmise par Violette 71 ,
une de mes fidèles lectrices qui habitent à quelques kilomètre de chez moi.
Nous n'avons encore jamais eut l'occasion de nous rencontrer de de visu ,mais je ne perd pas espoir,
"un après midi sur la terrasse en train de boire un bon petit café noir accompagné d'une part de ce superbe gâteau, n'est ce pas Violette".

Dscn2666

Je vous livre donc sa recette avec plaisir .

La mesure :
"un gros verre "("presque égal à 1/4 de litre" )

 

Ingrédients :

2 V de sucre "critaliser "" (bien meilleur )
3 gr oeufs (ou 4 petits)
3/4 d'un V d'huile
1V de vin blanc
2 Vde farine
  1 Vde maizena
1paq de levure chimique (pour moi alsa )
1peu de sel

Tour de main :

Mettre dans une terrine le sucre + les oeufs et
bien battre... (pour Violette c'est dans son magimix ) Puis ajouter la farine + la maïzena + la levure chimique et le sel.

Les mélanger au reste en 2ou 3 fois (voilà fini ).
Mettre la pâte obtenue dans un moule à manquer de  28 cm.

Cuisson : Pour mon amie Violette au  four électrique
Préchauffer le four  10mn avant à 140° ....
Aprés env 3/4 d'H à 180°( piquer à 30mn por vérifier la cuisson!)
C'est très simple et toujours très bon.

Voilà donc la version d'origine.

En ce qui me concerne je l'ai fait en Map.
Et voici donc l'ordre d'éxecution pour ma MAP (AFK)

Mesure : mon verre mesure fournit avec ma MAP

Oeufs + vin + huile
Mettre en marche sur le programme gâteau (N°10) pour ma MAP.
Au BIP ajouter :
farine +  maïzena + sucre + levure chimique dans un coin et sel dans l'autre coin.
Et laisser travailler votre machine.
 (Le programme dure environ 2 h 30.)

Petite précision :
attendre que le gâteau ait refroidi pour le démouler, car le mien à craqué et je pense que c'est car je n'ai pas attendu assez longtemps.


Vous n'avez plus qu'à vous régaler, encore merci Violette il est vraiment très bon et il a fait dire hummmm!!!!!!!
Dscn2667

A toute la famille.

Je vous retrouve très bientôt avec une autre recette de Violette qu'elle m'a envoyé lors du jeu : "échange de recettes"


Publicité
Commentaires
F
quelle idée à retenir !!! bizzz
F
J'ai toujours vu ma mère faire des gâteaux au vin blanc car étant viticulteurs, il y avait toujours des fins de bouteille. Léger, très bon au petit déjeuner avec un bon café. <br /> Je pense que nous sommes voisines.<br /> Attends ton contact.
A
Il est très tentant ton gâteau !
S
j'ai bien envie de le tester ce gateau !
D
Ultra sympa le gâteau de Violette, à essayer dès que possible même sans MAP!<br /> Re bisous
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 662
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité