Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Tarte aux Myrtilles de Chriscooking

Devenue tarte aux fruits rouges car je n'ai pas trouvé de Myrtilles

Dscn2678

(au dernières nouvelles il semblerait qu'il y 'en ait chez Picard ou Thiriet)

  • - Pâte sablée ou brisée paquet de pâte brisé toute faite
  • - 1 jaune d’oeuf
  • - 700 g de myrtilles des bois fruits rouges pour ma part
  • - 75 g de sucre en poudre environ

Préparer la pâte la veille.

Foncer un moule à tarte beurré. J'ai garnit mon moule avec ma feuille de cuisson

Trier et laver rapidement les myrtilles mettre a décongeler les fruits rouges la veille et bien les égoutter.

Les ranger sur le fond de tarte badigeonné avec un jaune d’œuf.

Egaliser la surface et saupoudrer de sucre.

Enfourner 190°C pendant 25 à 30 min (si pâte brisée cuire d’abord à 225°C pendant 10 min puis baisser à 190° et cuire encore 20 min environ).

Servir frais, saupoudré de sucre glace et accompagné de chantilly ou crème fraîche ou avec de la gelée de fruits rouges faite maison dont vous aurez bientôt la recette de tatyval

Moralité :

A retester à la saison des myrtilles ou a mon prchain passage chez thiriet!.

Publicité
Commentaires
M
Superbe, j'aime beaucoup!
A
Miam, elle est très appétissante !
R
huuuum, il en reste pour terminer mon café ?
G
J'adore ces tartes, surtout avec des myrtilles , miam !
C
Et bien... elle est plus qu'aménagée à ta sauce cette tarte... mais n'en a pas moins l'air savoureuse!!!!! bien au contraire! Bises et bonne soirée!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité