Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2007

Ragoût d'oeufs de Mimie.....

..............pour les jours maigres et fins de mois difficiles...

2 oeufs durs par personne
2 grosses pommes de terre
Ail et persil hachés
Sel poivre
Quelques lardons(dés de jambon pour moi) et reste de jambon serano ou de parme ou de pays  cru et sec...coupés en dés
huile d'olive

Dans l'huile chaude vous mettez vos lardons ou dès de jambon crus et faire rissoller ensuite mettre l'ail avec le persil hachés,  laisser un peu  roussir mais pas trop ajouter les pommes de terre juste à rissoler un peu 5 mn pour qu'elles prennent le goût . Couvrez d'eau salez poivrez et laisser cuire à feu doux 10 / 15 mn dans votre cocotte minute. Quand ça siffle mettre les 6 oeufs durs coupés en deux sur la préparation recouvrir à nouveau et laissez cuire 5 mn.

ragout_oeuf1

Servir tel que pas besoin de viande ce jour là vu que vous avez la ration de protéines dans les deux oeufs. Si vous voullez un petit conseil écrasez un peu le tout une fois dans votre assiette cela n'en sera que meilleur  surtout pour les enfants.

ragout_oeuf2

Bon appétit

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je me permets de glisser ce message, sans rapport avec les précédents.Je suis journaliste et je prépare actuellement un dossier sur les accidents domestiques. J'ai remarqué votre message sur le blog la maisonnettedebarbichounnette. Seriez-vous disponible pour une courrte interview téléphonique? Nous rehcerchons le témoignage de peersonnes qui ont connu un accident "courant". je vous confie mon portable: 06 61 14 03 72. A bientôt j'espère,<br /> Anne<br /> anne.petit@9online.fr
M
C'est marrant ca !! Ma maman (et tu connais son lieu de naissance) fait a peu près le même ragout, mais avec de la saucisse en plus et un peu de confit de canard ou d'oie.<br /> J'adorais cela pendant mon enfance, mais je n'en avais jamais fait, croyant bêtement que mes hommes n'apprécieraient pas... et pendant les vacances de la Toussaint, elle nous en a fait, et mes enfants se sont régalés.<br /> Depuis, il fait partie de mes recettes.<br /> Bisous, Marie
R
bin c cool didonc...et cela va surement plaire a tout le monde..;o)
F
merci de penser aux familles qui ont des fins de mois difficiles ...à partir du 10.....<br /> ça va plaire à mes nains de jardins cette recette !!
M
je ne pense pas que j'aimerais cette recette mais je la trouve bien tout de même !
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 730
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité