Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DES PIGNOUS
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2007

Minis-cake à la rhubarbe de Sophie

minis_cake___la_rubharbe_de_sophie
Une amie m'a prêter son livre :
"Le cake Show de Sophie"
vous êtes déjà nombreuses à le connaître ou à l'avoir,
j'en ai donc profiter pour réaliser 2-3 recettes.
Voici donc la première :
"CAKE AU VIN BLANC ET à LA RHUBARBE DE VINCIANNE"


Ingrédients :

125 g de beurre mou (pro activ)
100 g de sucre glace
3 4 oeufs
160 g de farine avec poudre levante
3-4 bâtons de rhubarbes
25 g de sucre en poudre
5 cl de vin blanc
1 càc de vanille  en poudre liquide

Préparations :

* Préchauffer le four th 6
Mélanger :
beurre+sucre glace + oeuf 1 à 1 + farine

* Peler la rhubarbe et couper la en morceaux.
Dans une casserole faire compoter la rhubarbe
rhubarbe +sucre en poudre +vin blanc +vanille
pendant environ 8 mn.

* Mélanger la pâte et la compotée .
* Versrer le mélange dans des petits moules en silicone en forme d'animaux pour le enfants ou en dans des moules à muffins en silicone.
Enfourner et laisser cuire entre 30 et 40 minutes et surmveiller.

Puis régalez vous à l'heure du goûter ou avec une tasse de café.

bon_app_Brouette001


Publicité
Commentaires
D
Tu es invité à un jeu chez moi:-)))<br /> Gros bisous
L
S'il y a de la rhubarbe, c'est pour moi!
G
Les cakes : je pourrais m'en nourrir à longueur d'année. Alors, c'est un peu me pousser au vice ...
V
Et oui..!!!Trés bonne idée ,mais moi je mettrais des fraises ...Voilà dans l'air une agréable odeur ,c'est de chez toi !!!!<br /> bisesssss<br /> Et à bientôt
M
Extra!
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 493 738
LA VIE DES PIGNOUS
Publicité